close
Apps

Facebook teste le préchargement des « Instant Videos » sur Wifi

Facebook teste le préchargement des « Instant Videos » sur Wifi

Facebook teste une nouvelle fonctionnalité qui garantit que vous disposez toujours de vidéos prêtes à être regardées. La fonctionnalité est nommée Instant Videos, et elle semble télécharger diverses vidéos Facebook pendant que vous êtes connecté en Wifi afin qu’elles puissent commencer à être lues immédiatement sur votre smartphone lorsque vous êtes dans l’application. La fonctionnalité a d’abord été découverte par Matt Navarra de The Next Web et a ensuite été confirmée par TechCrunch.

Les « Instant Videos » semblent résoudre différents objectifs. Pour l’un, Facebook met fortement l’accent sur la vidéo en ce moment, et cela peut potentiellement stimuler l’auditoire et améliorer l’expérience de visionnement en ayant des clips préchargés et prêts à l’emploi, sans aucun temps de chargement. Le fait de les télécharger sur Wifi permet également d’économiser des données cellulaires, et pourrait encourager davantage d’affichage sur mobile.

Il est également possible que, comme les « Instant Articles » — les news rapides que Facebook héberge pour les éditeurs — Facebook pourrait chercher un contrôle plus fort de son écosystème vidéo et pourrait accorder aux éditeurs certains avantages pour la réalisation de vidéos qui relèvent de ses directives. Cependant, pour l’instant cela ne semble être le plan de Facebook.

Un stockage pour rien ?

Facebook pourrait lancer ses Instant Videos

Facebook a confirmé à TechCrunch qu’elle teste ses « Instant Videos » avec un petit groupe de personnes utilisant son application Android. Il n’y a encore aucune indication sur le fait que cette fonctionnalité sera poussée à une plus large public. Reste également

Êtes-vous prêt à stocker des vidéos sur votre smartphone alors que vous ne regarderez même pas un dixième de ces dernières ?

Tags : FacebookInstant Videos
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.