close
Microsoft

Microsoft experiences’17 : un évènement consacré à l’intelligence numérique

Microsoft experiences 2017 : un évènement consacré à l'intelligence numérique

Après avoir connu les célèbres tech.days de Microsoft, le géant du logiciel a levé le voile sur ses « Microsoft experiences » l’année dernière. Fort de deux jours de conférences, les technophiles et les businessman peuvent assouvir leur soif de connaissance sur les enjeux du numérique. Cette année, l’évènement Microsoft experiences’17 va être consacré à l’intelligence numérique, et se déroulera les 3 et 4 octobre à Paris.

Et, à l’instar de l’année dernière, l’évènement reste entièrement gratuit, et donc accessible à tous. C’est clairement une excellente nouvelle, puisque vous allez avoir la chance d’écouter et éventuellement de croiser la haute sphère de Microsoft, du secteur du grand public, mais aussi des professionnels et bien sûr des développeurs.

Situé au Palais des congrès de Paris du 3 au 4 octobre 2017, il s’agit de 2 jours de conférences, et un formidable espace de 10 000 m2 pour échanger, découvrir et s’immerger dans les innovations du numérique.

Business et Technique

Bousculé par les avancées rapides de l’intelligence numérique, votre métier change et vous devez être toujours plus réactif, créatif et efficace.

Cette année, trois grands thèmes vont être abordés dans ces deux jours consacrés à l’intelligence numérique :

  1. Intelligence artificielle : elle va augmenter les capacités de l’homme et des organisations. C’est la 4ème révolution industrielle, et elle est à votre portée !
  2. Confiance numérique : elle est profondément liée à la transformation numérique de l’entreprise et aux nouvelles façons d’y travailler : c’est la condition de l’innovation !
  3. New way of work: Comment innover davantage, être plus créatif et donc productif, attirer et retenir les meilleurs talents ?
Pendant 2 jours vous allez vivre de belles expériences

Encore une fois, Microsoft experiences’17 va être découpé en deux journées complètement différentes puisque la journée du 3 octobre sera axée sur le « Business » où les speakers vont s’adresser aux directeur généraux, au personnel du marketing, aux financiers, afin de discuter sur les projets digitaux qui vont booster votre entreprise. La seconde, le 4 octobre, plus technique, va s’adresser aux développeurs, aux architectes, aux décideurs IT, aux data scientists… Par de nombreux talks, vous allez découvrir et expérimenter les solutions qui vous permettront de gagner en productivité, en vitesse de déploiement et en agilité.

Mais ce n’est pas tout, puisque durant les deux jours il y aura également un hall d’exposition qui permettra aux partenaires de Microsoft de dévoiler leurs dernières innovations. Nul doute que vous pourrez jouer avec le casque HoloLens si vous en rêviez.

Alors que ce genre d’évènement demande généralement un ticket d’entrée assez élevé, Microsoft experiences’17 reste totalement gratuit, il serait donc bête de le manquer. Que vous soyez dans le business ou tech, ces deux jours sont pour vous. Inscrivez-vous. On s’y retrouve ?

Tags : experiences 2017
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.