Fermer
Smartphones

iPhone 8 (iPhone Edition) pourrait lancer Siri par le bouton Marche / Arrêt

iPhone 8 (iPhone Edition) pourrait lancer Siri par le bouton Marche / Arrêt

Basé sur les spéculations les plus récentes sur le futur iPhone Edition, jusqu’ici connu comme étant l’iPhone 8, il semble que le bouton d’accueil physique doté du capteur d’empreintes digitales Touch ID sera retiré de l’avant de l’appareil, se retrouvant éventuellement à l’arrière.

Autrement dit, cela signifierait une façon de moins de lancer Siri. En effet, à ce jour l’assistant vocal d’Apple peut être invoqué en appuyant longuement sur le bouton Home sur les iDevices, ce qui est pratique si vous ne voulez pas crier la commande vocale « Hey Siri ! » pour le lancer, pour quelque raison que ce soit.

Maintenant, comme l’a noté Guilherme Rambo après avoir analysé le code source, le futur iPhone 8 permettra aux utilisateurs de lancer Siri en appuyant longuement sur le bouton Marche/Arrêt au lieu du bouton principal. Ainsi, vous aurez toujours un moyen d’ouvrir l’assistant en pressant un bouton. Néanmoins, nul doute que la façon préférée pour les utilisateurs d’interagir avec Siri restera certainement la voix et les mots « Hey Siri ». Mais avoir une manière fiable et cohérente d’appeler l’assistant vocal de l’iPhone sans parler est aussi important.

Vous pourrez écrire à Siri

On ne sait pas où Rambo a trouvé l’information, mais il est devenu proéminent de trouver des informations sur le firmware de l’enceinte connectée d’Apple, le HomePod, y compris des références à une Apple TV 4K et une reconnaissance faciale dans le futur iPhone Edition. Ainsi, cette technologie permettrait de soulager la douleur d’un bouton Touch ID repositionné, voire de son absence complète.

Certaines rumeurs ont également spéculé que la technologie Touch ID pourrait être intégrée dans le même bouton Marche/Arrêt, ce qui ferait que le bouton sur le côté de votre iPhone pourrait devenir plus utile – marche/arrête, veille/éveil, lancement de Siri et Touch ID.

iOS 11 sera une mise à jour poussée au grand public le mois prochain. iOS 11 disposera d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra d’écrire à Siri plutôt que de dicter vos requêtes — pratique si vous êtes dans une bibliothèque ou dans le train. Ainsi, lancer Siri sans la commande vocale aurait du sens. De plus, il a également été mentionné que le futur iPhone 8 comportera probablement une « barre logicielle » qui reproduira certaines des interactions principales actuellement affectées au bouton d’accueil.

Mots-clé : AppleiPhone 8Siri
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.