Fermer
Blogging

WordPress.com facilite les paiements PayPal pour les blogueurs

WordPress.com facilite les paiements PayPal pour les blogueurs

WordPress.com facilite les tâches des blogueurs afin d’accepter les paiements en ligne à l’aide de PayPal. Alors que le service d’hébergement Web et le géant de l’édition comptaient déjà sur les paiements PayPal, le processus comportait une séquence à neuf étapes plutôt longue, en commençant par avoir à trouver le code de votre bouton PayPal.

Aujourd’hui, les choses seront beaucoup plus rapides. « Nous savions que nous voulions simplifier un processus existant », a expliqué John Maeda, responsable mondial de la conception informatique et de l’intégration chez Automattic. « Donc, nous avons fixé un objectif de conception de ramener un processus de 15 minutes à moins d’une minute, en particulier pour un client qui n’a jamais utilisé PayPal jusqu’ici ».

Le résultat du travail est un simple bouton qui peut être inséré à partir d’un menu déroulant dans une nouvelle publication.

Voici comment fonctionne le bouton de paiement PayPal dans WordPress.com

De quoi accélérer les paiments

Lorsque vous appuyez sur « Ajouter un bouton de paiement », vous serez invité à inclure les détails de ce que vous vendez et à ajouter l’adresse électronique du compte PayPal associé.

Nouveau formulaire de bouton

Et c’est tout. Vous pouvez ensuite insérer le bouton et la description du produit sur n’importe quelle page de votre site.

Insérez le bouton et la description

Lorsqu’un visiteur clique sur le bouton « Payer avec PayPal », il sera guidé dans le processus habituel de paiement PayPal.

Le paiement habituel dans PayPal

Il vaut la peine de noter ici que la fonctionnalité n’est pas tout à fait prête pour le prime time. En effet, elle est actuellement limitée à ceux qui souscrivent aux plans Premium et Business de WordPress.com afin d’affiner l’expérience de celle-ci, a déclaré Maeda.

Comme PayPal est le mécanisme de paiement le plus populaire en ligne, il est logique que WordPress.com rationalise les transactions PayPal sur sa plateforme. Alors, trouvez-vous ceci plus pratique ?

Mots-clé : PayPalWordpress.com
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.