Fermer
Microsoft

Pour Microsoft, « Bing est plus grand que vous ne le pensez »

Pour Microsoft, « Bing est plus grand que vous ne le pensez »

Utilisez-vous Bing ? Connaissez-vous quelqu’un d’autre qui l’utilise ? Je pense que la réponse à ces deux questions est « Non ». Cependant, il s’avère que, d’après les statistiques de partage de marché publiées par Microsoft, beaucoup de gens utilisent actuellement Bing. Autrement dit, cela signifie que certains d’entre vous nous mentent, ou pire, qu’ils ne savent pas ce qu’ils utilisent quotidiennement.

Le moteur de recherche de Microsoft existe depuis 2009. Au cours de ces huit années, la dernière incarnation du moteur de recherche de Microsoft s’est développée en quelque chose de beau. Et pourtant, il ne semble jamais avoir eu le même niveau d’attention que le moteur de recherche de Google.

Mais, peut-être que nous avons tous besoin d’un rappel qu’il existe…

Bing est toujours utilisé

Ce rappel a été envoyé par l’équipe Bing Ads. Microsoft a publié quelques informations sur Internet en parlant des fonctionnalités de Bing et, comme l’a noté OnMSFT, l’équipe a profité de l’occasion pour partager des statistiques sur la part de marché du moteur de recherche sur Twitter. Et, ces dernières mentionnent quelques données très intéressantes :

Ce premier tweet montre que, aux États-Unis, Bing a une part de marché de 33 %. Le moteur bénéficie également d’une participation de 26 % à Taiwan, de 23 % au Royaume-Uni, de 20 % à Hong Kong, de 19 % en France, de 18 % en Norvège et de 16 % au Canada. Ce sont des chiffres impressionnants étant donné que personne ne mentionne l’utiliser..

Ce deuxième tweet va plus loin dans l’analyse, montrant la part de marché de Bing dans davantage de pays. Il énumère également le nombre de recherches que les gens effectuent par Bing chaque mois, ce qui représente 12 milliards de requêtes. C’est un autre impressionnant chiffre pour un service auquel personne ne parle.

Microsoft semble être en mission de rappeler aux gens que Bing existe. La campagne a même un slogan « Bing est plus grand que vous le pensez ». Et, pour être franc, Bing est bien plus grand que ce que je pensais. Il n’y a pas que Google dans la vie.

Donnez à Bing une autre chance

On ne peut pas reprocher à Microsoft de se mêler à la bataille. Après tout, Bing est considéré comme un acteur à part entière, dans l’ombre de Google. Ces statistiques montrent que Bing a réellement de vrais fans. Est-ce que le programme Bing Rewards est suffisant pour attirer les consommateurs ?

Utilisez-vous Bing ? Est-ce votre moteur de recherche par défaut ? Ou, l’utilisez-vous de temps en temps ?

Mots-clé : bing
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.