fermer
Smartphones

Nokia 9 : la dernière fuite sur AnTuTu renforce les spécifications

Concept du Nokia 9

Le Nokia 9 vient de faire une apparition sur le site Web d’analyse comparative AnTuTu. Celle-ci nous donne un aperçu de certains de ses détails matériels. Et, la nouvelle fuite donne plus de crédibilité aux rumeurs selon lesquelles HMD Global travaille sur un autre appareil phare à part le Nokia 8 que l’on attend dans les prochaines semaines.

Connu sous le nom de code TA-1052, le listing AnTuTu est en phase avec un benchmark récemment repéré sur un autre site de benchmarking, GFXBench. Le listing nous donne un aperçu des composants du Nokia 9, mentionnant plusieurs spécifications comme le processeur, la mémoire et l’écran.

Le benchmark AnTuTu mentionne que le Nokia 9 dispose d’un écran d’une résolution Quad HD (2 560 x 1 440 pixels). Il ne mentionne pas la taille de l’écran ou la technologie de celui-ci, mais d’autres rumeurs suggèrent que le Nokia 9 viendra avec un écran de 5,7 pouces.

Du lourd sous le capot

Le benchmark AnTuTu nous en dit plus sur ses composants

Le benchmark a également révélé d’autres détails intéressants comme le processeur. La listing du Nokia 9 a révélé que ce dernier sera alimenté par un processeur octa-core, la puce Qualcomm Snapdragon 835, couplée au GPU Adreno 540. C’est le dernier processeur phare de Qualcomm, axé sur la performance et l’efficacité énergétique en même temps.
Concernant la mémoire et de stockage, le Nokia 9 qui a été testé sur AnTuTu avait un stockage interne de 64 Go et 4 Go de mémoire vive (RAM). Mais, il n’y a aucune information sur le support de la carte micro SD. Le benchmark mentionne également que le smartphone viendra avec une caméra arrière de 13 mégapixels, et une caméra frontale de 13 mégapixels, mais d’autres détails sur les capteurs n’ont pas été révélés.

Le Nokia 9 fonctionnait également sur Android 7.1.1 Nougat. HMD Global, la société qui utilise le nom de marque Nokia pour ses smartphones Android, s’est concentré sur le maintien de la plupart des fonctionnalités natives Android. Au lieu de modifier l’interface utilisateur d’Android, la société essaie plutôt d’ajouter de la valeur par des modifications mineures et ses propres applications.

Certaines rumeurs suggèrent également que ce pourrait être une version plus grande du Nokia 8, qui devrait être lancée le 16 août. Reste à voir quand le Nokia 9 sera lancé.

Tags : AnTuTubenchmNokiaNokia 9
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.