close
Apple

Apple abandonne son iPod nano et Shuffle, baisse le prix de l’iPod touch

Apple abandonne son iPod nano et Shuffle, baisse le prix de l'iPod touch

Apple remanie sa gamme de baladeurs numériques en abandonnant deux de ces ancêtres : iPod Shuffle et iPad nano. Ce matin, MacRumors a remarqué qu’Apple avait supprimé ces deux appareils de son site Web et de ses boutiques. Et, Apple a publié une déclaration à The Verge confirmant que la société « simplifiait » sa famille d’iPod.

Fondamentalement, le dernier iPod est l’iPod touch. Mais, c’est plutôt logique étant donné que le géant à la pomme croquée a décidé d’offrir toutes les caractéristiques de ses baladeurs numériques à ses smartphones.

Aujourd’hui, l’iPod touch est disponible en deux versions :

  • 32 Go de stockage pour 239 euros
  • 128 Go de stockage pour 379 euros

Jusqu’à aujourd’hui, le modèle de 32 Go était vendu au prix de 369 euros, et le modèle de 128 Go vendu 489 euros. Il y avait également des modèles de 16 Go (239 euros) et de 64 Go (369 euros), mais les délaisse aussi.

Un choix logique pour Apple, mais ça fait de la peine

Alors que la famille d’iPod touch reçoit des mises à jour concernant le stockage et le prix, le reste des composants reste inchangé, ce qui signifie que vous obtenez toujours un écran de 4 pouces d’une résolution de 1 136 x 640 pixels, un processeur Apple A8, une caméra arrière de 8 mégapixels, et une caméra arrière de 1,2 mégapixel en façade.

Vous obtenez également iOS 10, et il passera à iOS 11 lorsqu’il sera lancé. En d’autres termes, ce que Apple abandonne aujourd’hui, c’est tout iPod qui n’exécute pas iOS.

D’une part, cette décision a beaucoup de sens pour une entreprise qui essaie de pousser tous ses périphériques sous iOS et macOS. D’autre part, il existe des situations où un petit appareil sans écran comme l’iPod Shuffle est simplement plus facile à utiliser qu’un gadget à écran tactile comme un iPod touch.

Apple vend uniquement son iPod touch maintenant

En matière de refonte, le Nano et le Shuffle n’ont pas reçu de mises à niveau importantes au cours des dernières années, autrement que le support du Bluetooth et un éventail de nouvelles couleurs. Bien sûr, vous pouvez toujours trouver ces dispositifs sur des boutiques tiers, comme Amazon :

[amazon_link asins=’B011VTK2KG, B011VTK5GM, B011VTJT4G, B011VTJW2K, B011VTKJ3G, B011VTKB0W’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ 5baf474a-72ff-11e7-be30-173855da1e46′]

Tags : iPod NanoiPod ShuffleiPod Touch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.