fermer
OS

Microsoft Paint est mort, mais Microsoft ne va pas l’abandonner

ms paint rip
[Arstechnica]

Comme je vous l’ai mentionné hier, Microsoft Paint est officiellement abandonnée. En effet, Microsoft désapprouve l’application avec la sortie de Windows 10 Fall Creators Update. Autrement dit, cela signifie que l’application ne sera plus mise à jour et qu’elle a été signalée pour être retirée à l’avenir. Pourtant, il y a Paint 3D.

Windows existe depuis 1985, lorsque Microsoft a publié Windows 1.0 dans le monde entier. Et sous Windows 1.0 justement, un petit programme nommé Microsoft Paint a fait son apparition. Ce dernier a aidé les gens à dessiner, mais la fin est maintenant proche. Du moins, il semblerait…

Comme Microsoft l’a déclaré sur son blog, Microsoft Paint a été ajoutée à la liste des “fonctionnalités supprimées ou obsolètes dans Windows 10 Fall Creators Update”. Elle est désormais répertoriée comme obsolète, ce qui signifie que son développement est stoppée, et que l’application pourrait être supprimée dans les versions ultérieures. C’est là que vous versez votre petite larme.

Mais, ce glas de fin semble logique. MS Paint n’a pas beaucoup évolué au cours des dernières années, et l’application est maintenant bloquée pour l’éternité. Microsoft choisit plutôt de se concentrer sur le développement de Paint 3D, qui est devenu une partie intégrante de Windows 10 avec le lancement de la mise à jour Creators Update plus tôt dans l’année.

Elle restera encore un petit moment sur votre PC

can 9793
Voici la nouvelle application que vous allez utiliser…

Paint 3D est le successeur spirituel, bien que ce soit une application distincte. Quoi qu’il en soit, Microsoft pense qu’avec, Paint n’est plus nécessaire. Ce n’est probablement pas le cas, d’autant plus que Paint.NET est mieux…

Bien que ce soit une triste nouvelle, on peut penser que Paint restera une partie intégrante de Windows 10 pendant un certain temps. Et ceci est principalement vrai parce que Microsoft sera vivement critiqué par les millions de fans si elle la supprime. Cependant, c’est le début de la fin pour une application que la plupart d’entre nous ont utilisé au moins une fois.

De plus, la société envisage de lancer une version Windows Store de Paint, ce qui signifie qu’elle continuera d’obtenir des mises à jour et des améliorations, même si elle ne fait plus partie du système d’exploitation. Néanmoins, cela signifie que Microsoft l’abandonne sur les autres versions de Windows ? Oui, mais ce n’est pas comme si l’application a reçu des améliorations ces dernières années, sauf les correctifs de sécurité qui visaient réellement les composants de l’OS que Paint et d’autres outils intégrés utilisaient.

0f116287d209fc79a643be841b1d06c7
Rassurez-vous, Paint ne meurt pas !

Avez-vous installé Windows 10 sur votre PC ? Que pensez-vous de Paint 3D ? Triste de voir disparaître Paint ?

Tags : MicrosoftPaintPaint 3DWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.