Fermer
Microsoft

Surface Diagnostic Toolkit sera idéal pour réparer votre Surface Laptop

Surface Diagnostic Toolkit sera idéal pour réparer votre Surface Laptop

Si vous avez pu découvrir le Surface Laptop il y a quelques heures, vous avez peut-être pris la direction du Microsoft Store pour l’acheter. Si c’est le cas, il va probablement arriver chez vous dans quelques jours.

Quoi qu’il en soit, bien que la machine fonctionne extrêmement bien, vous serez heureux d’apprendre que si votre ordinateur portable Surface Laptop devient quasiment inutilisable, vous pouvez télécharger un outil de réparation gratuit pour le Surface Laptop à partir du Windows Store pour identifier et résoudre les problèmes communs automatiquement.

L’application Surface Diagnostic Toolkit recherche les spécifications du système, vérifie la santé de la batterie, répare les problèmes logiciels courants et valide le matériel de votre appareil. Il faut généralement près de 15 minutes pour exécuter le test, mais Microsoft conseille que tout le processus puisse prendre jusqu’à une heure si votre machine a besoin d’une analyse plus poussée.

Les limites du Surface Laptop

Si vous ne le saviez pas encore, le Surface Laptop exécute Windows 10 S — une version du système d’exploitation qui empêche les utilisateurs d’installer un logiciel à l’extérieur du Windows Store. Bien que surprenant au premier abord, celui-ci est optimisé pour le marché de l’éducation. Et, l’idée est d’empêcher les enfants de télécharger accidentellement des virus, des ransomware et d’autres joyeusetés néfastes dans le réseau scolaire.

Malheureusement, cela signifie que les utilisateurs ne peuvent pas utiliser l’outil de diagnostic Surface original, qui n’est disponible qu’en téléchargement sur Microsoft.com. L’application nouvellement publiée est disponible quant à elle pour tous les propriétaires d’un Surface Laptop, qui sont sur Windows 10 S. En effet, curieusement, il semble que la version Windows Store de l’application ne soit disponible que pour le Surface Laptop, et donc limitée à Windows 10 S. En effet, il ne semble pas être possible de la télécharger depuis le Store sur d’autres appareils.

Mots-clé : Surface Diagnostic ToolkitSurface Laptop
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.