close
Apple

Avec son iPhone 8, Apple pourrait valoir 1 000 milliards de dollars

Avec son iPhone 8, Apple pourrait valoir 1 000 milliards de dollars

À la lumière des fuites existantes, le futur iPhone 8 sera l’un des modèles de smartphones les plus spectaculaires d’Apple depuis son lancement en 2007. Et, les analystes s’attendant à des ventes record, non seulement grâce à de nouveaux acheteurs, mais aussi des clients existants susceptibles de moderniser leur modèle plus ancien.

Alors que tout le monde s’attend à ce que l’iPhone 8 soit un réel succès, les actions d’Apple augmentent évidemment à un rythme record, d’autant que nous nous rapprochons du lancement du nouveau modèle, attendu en septembre. Aujourd’hui, par exemple, l’action d’Apple a atteint 145,06 dollars par action, et un seuil historique de 156,10 dollars atteint le 12 mai.

L’analyste Brian White affirme que cette tendance est en perpétuelle croissance, et elle devrait très probablement continuer, surtout après le lancement de l’iPhone 8. Et, elle continuera de croître jusqu’à ce que la firme de Cupertino finisse par devenir la première compagnie à obtenir un billion (1 milliard de milliards) de dollars au monde. Cela signifie que la valeur de l’action d’Apple doit atteindre 202 dollars par action, selon l’analyste, un seuil qui sera peut-être atteint avec l’annonce de l’iPhone 8.

« Analogue au processus de base d’Apple au cours de l’été 2013 qui a entraîné un fort rassemblement au printemps 2015, nous croyons que le creux de l’action en mai 2016, et le prochain cycle de développement de l’iPhone permettront à Apple d’atteindre l’objectif de 202,00 dollars par action dans les 12 prochains mois », a déclaré l’analyste.

L’action d’Apple ne fait que de grimper à l’approche de l’annonce de l’iPhone 8

Apple versus Microsoft

Apple a longtemps été la société la plus précieuse au monde, mais Microsoft, rivale depuis toujours, a lutté pour atteindre un tel palier, surtout après que Satya Nadella a remplacé Steve Ballmer à la tête de l’entreprise en 2013.

Le CEO Satya Nadella essaie de pousser Microsoft vers une stratégie qui repose principalement sur le cloud, qui est devenue l’une des meilleures ressources pour la trésorerie de l’entreprise ces deux dernières années. Dans le but de stimuler les profits autant que possible, Microsoft a également essayé de se débarrasser des produits qui n’ont jamais marché, tout en licenciant des milliers de personnes, principalement après l’acquisition de l’unité mobile Nokia, pour une entreprise plus rationalisée.

Pas sûr que Microsoft arrive à atteindre le seuil d’Apple rapidement

Et pourtant, Microsoft est encore très loin de son rival Apple. Aujourd’hui, l’action de Microsoft est à 69,46 dollars par action, avec un record atteint le 6 juin, avec une action évaluée à 72,52 dollars.

Tags : AppleiPhone 8Microsoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.