Fermer
Apps

Google Triangle : cette application vise à réduire votre consommation de données

Google Triangle : cette application vise à réduire votre consommation de données

Suivre votre consommation de données n’est pas une chose aisée. Et, épuiser votre forfait peut être problématique si vous c’est involontaire, notamment lorsqu’un tas d’applications en arrière-plan ont grignoté de précieux octets.

Pour aider les propriétaires d’un dispositif Android de suivre au mieux leur forfait de données, Google présente sa plus récente application expérimentale, nommée Triangle. En cours de test aux Philippines, Triangle vous permet de voir exactement la qualité de données que vous utilisez, et quelles applications sont les plus gourmandes.

Avec Triangle, vous allez disposer d’une fonctionnalité « Économiseur de données » qui va limiter la quantité de données ou permet seulement à certaines applications de disposer d’un accès à votre forfait de données pendant 10 ou 30 min, pour éviter d’épuiser totalement votre forfait. Certes, les utilisateurs peuvent suivre avec précision les données consommées par les applications sans avoir besoin de télécharger l’application Google Triangle. Mais, celle-ci semble aider à gagner du temps en surveillant et en contrôlant toutes ces informations dans un seul endroit.

Il peuvent récupérer des mégaoctets gratuitement

Pour les membres ayant un forfait prépayé chez Globe ou Smart, deux grands opérateurs mobiles aux Philippines, Triangle devient beaucoup plus intéressant. En plus de l’utilisation de suivi et de l’économiseur de données, les membres peuvent également vérifier leur forfait, et même récupérer quelques mégaoctets de plus. En utilisant ou en téléchargeant certaines applications suggérées, Triangle prétend fournir des « récompenses » qui se traduisent par des mégaoctets supplémentaires.

Bien que ce soit un rêve devenu réalité pour ceux qui luttent pour garder une quantité de données notables sur leur forfait, comment les données « gratuites » fonctionnent n’est pas clair à ce jour.

Les utilisateurs en dehors des Philippines peuvent accéder à Triangle grâce à un APK et essayer l’application pour eux-mêmes. Néanmoins, vous ne gagnerez pas des mégaoctets… Pensez-vous avoir d’une telle application sur votre smartphone ?

Mots-clé : AndroidGoogleTriangle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.