Fermer
Navigateurs Web

Opera 46 présente son support pour les fichiers PNG animés

Opera 46 présente son support pour les fichiers PNG animés

Opera Software était fière d’annoncer la première version de son navigateur Opera basé sur Chromium après l’introduction de l’initiative Reborn pour réorganiser l’expérience utilisateur complète.

Opera 46 a été promu dans le canal stable, basé sur le navigateur open source Chromium 59, et il comporte de nombreuses améliorations de qualité à l’interface utilisateur, diverses améliorations d’utilisabilité, ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Mais, il se concentre également sur la stabilité en fixant des fuites de mémoire, des crashes et des bugs.

« Au cours des derniers mois, nous avons consacré encore plus de temps à une plus grande stabilité de Opera », déclare Krystian Kolondra lors de la publication. « Jusqu’à présent, l’accent mis sur la qualité a permis une importante réduction de 35 % des bugs par utilisateur, ce qui rend les derniers navigateurs Opera les meilleurs en matière de stabilité ».

Améliorations de la stabilité

Voici les nouveautés d’Opera 46

Les nouvelles fonctionnalités émergentes d’Opera 46 incluent un mode sombre, qui peut être activé lors de l’utilisation d’un thème sombre et les fonds d’écran sont désactivés, ou encore un champ de saisie compatible avec les emojis pour les utilisateurs du MacBook Pro avec Touch Bar.

Opera 46 apporte une barre tactile pour le MacBook Pro Touch Pro

Opera 46 prend désormais en charge les fichiers PNG animés (APNG), introduit une nouvelle gestion des images en arrière-plan afin d’améliorer l’autonomie de votre batterie d’ordinateur portable lors de la navigation sur Internet avec Opera, ainsi que pour réduire la puissance de traitement requise pour les onglets en arrière-plan.

Mais ce n’est pas tout, Opera Software lance sa première publicité télévisée pour le navigateur, que vous pouvez regarder ci-dessous et qui sera lancée en Russie, en célébrant toutes les réactions des utilisateurs lors de l’affichage de contenu sur le Web.

Mots-clé : OperaOpera 46
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.