Fermer
Jeux

E3 2017 : Microsoft dévoile sa Xbox One X, la console de jeu la plus puissante du monde

Microsoft présente sa Xbox One X

Microsoft vient de lever le voile sur sa très attendue Xbox One X lors de sa conférence de presse « Briefing » à l’E3 2017, comme le nom de sa console de jeu Xbox de prochaine génération. De plus, la firme en a profité pour fournir aux participants ses spécifications techniques complètes, ses fonctionnalités et des détails de son lancement.

Initialement connue sous le nom de code Project Scorpio, la Xbox One X est maintenant officielle, et sera la successeure des consoles de jeux Xbox One et Xbox One, que Microsoft a respectivement lancés en 2013 et 2016. Microsoft lancera officiellement la Xbox One X plus tard dans l’année, puisque celle-ci est attendue le 7 novembre 2017, soit un peu avant les vacances de Noël, au prix de 499 euros.

Au cours de la conférence de presse Xbox, Microsoft a déclaré que la Xbox One X est la console la plus petite et la plus puissante qu’elle a jamais conçue. Et, il est impossible de réfuter ces paroles, puisque la console dispose d’un processeur de huit cœurs x86 cadencé à 2,3 GHz, un GPU composé de 40 unités de calcul à 1 172 MHz avec 12 Go de RAM GDDR5 (9 Go sont dédiés aux jeux pour un gameplay extrêmement fluide).

Du lourd sous le capot

La Xbox One X est la console la plus puissante du marché

La Xbox One X dispose également d’une puissance de calcul de 6 téraflops, pour offrir aux joueurs un jeu 4K natif unique et authentique à 60 fps. La console de jeu permettra également de diffuser et d’enregistrer des clips de jeu en 4K. En ce qui concerne les options de stockage, le modèle de base semble venir avec au moins 1 To d’espace disque.

Pour une efficacité maximale, la console de jeu Xbox One X dispose également d’une chambre à vapeur refroidie par liquide, d’un support de la technologie HDR pour offrir des détails graphiques exceptionnels au niveau de l’éclairage, des ombres et des reflets, d’un support Dolby Atmos et d’un lecteur Blu-ray UHD 4K. Le meilleur de tous, la Xbox One X sera compatible avec tous les jeux et les accessoires que vous avez/utilisez actuellement sur votre Xbox One S et Xbox One.

Il semble également que la Xbox One X prend en charge la bibliothèque existante de jeux compatibles avec la console de jeu Xbox 360, et offre des améliorations visuelles et des temps de chargement plus rapides à de nombreux jeux Xbox One sur les téléviseurs en full HD. Microsoft a déclaré que la Xbox One X sera lancée avec 42 nouveaux jeux.

Le prix de la Xbox One X de Microsoft commence à 499 euros.

Mots-clé : MicrosoftScorpioXbox One X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.