close
Apple

Apple lancera la production d’essais d’écrans MicroLED au Q2 2017

Apple aurait l’intention de commencer la production d’essai des écrans MicroLED à la fin de cette année, dans son usine du nord de Taiwan. Les rapports locaux suggèrent que la production d’essai pourrait débuter au plus tard le deuxième semestre 2017.

Depuis l’acquisition de LuxVue en 2014, Apple a été intéressé par le développement des écrans MicroLED, et la société prévoit de commencer bientôt la production de tests, malgré des difficultés techniques avec la technologie. Les écrans MicroLED entraînent une consommation d’énergie inférieure à celle des écrans LED et offrent des niveaux élevés de luminosité, une saturation élevée des couleurs, ou encore des durées de vie plus longues, une efficacité supérieure et une définition ultra haute.

La société que Apple a acquise, LuxVue, a développé la technologie d’écran utilisée dans les Google Glass et détient actuellement un brevet pour un écran tactile qui intègre la technologie de détection intégrée dans l’écran de l’appareil. La technologie MicroLED est actuellement destinée aux écrans de montre, mais aussi aux smartphones.

La publication a également révélé les plans de Foxconn d’acquérir la station eLux à travers quatre filiales, y compris Sharp, qui permettra à Foxconn de développer la « technologie d’écran à MicroLED de prochaine génération ». Sharp et les trois autres filiales de Foxconn ont l’intention d’investir massivement dans de tels écrans.

La technologie ne sera pas prête pour la Apple Watch Series 3

La Apple Watch series 3 ne sera pas équipée d’un écran MicroLED

S’il a été évoqué à de multiples reprises qu’Apple utiliserait la technologie MicroLED dans la prochaine Apple Watch series 3, considérant que la production de tests commencera que cette année, la prochaine Apple Watch pourrait garder son écran OLED.

La publication mentionne qu’Apple n’est pas la seule entreprise à travailler sur une telle technologie, comme PlayNitride, qui devrait installer une ligne de production pour la production d’essai des écrans MicroLED au second semestre 2017. La startup a été ciblée par Samsung, ce qui signifie que le fabricant coréen pourrait bientôt développer et équiper certains de ses produits avec des écrans MicroLED.

L’avenir semble très prometteur pour cette technologie.

Tags : Apple Watch Series 3LuxVueMicroLED
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.