close
Domotique

Nest va lancer sur une caméra 4K, qui zoome si un mouvement est détecté

Nest, la filiale d’Alphabet derrière le thermostat éponyme Nest et le détecteur de fumée Nest Protect, est sur le point d’annoncer un nouveau produit dédié à la maison connectée, avec d’innovantes « fonctionnalités intelligentes ». En tout cas, cette information émane de Android Police, qui nous éclaire sur la nouvelle génération de caméra de sécurité Nest.

La future caméra de Nest va être en mesure de produire des images au format 4K. Mais, elle ne va pas enregistrer ou diffuser le contenu vidéo en 4K. Au lieu de cela, elle va utiliser cette résolution supplémentaire pour préserver la qualité de l’image lorsqu’elle s’intéresse aux objets. Android Police rapporte que la nouvelle caméra Nest va zoomer les sections de vidéos en 1080p, ce qui vous permet de voir beaucoup plus de détails que ce dont le capteur 1080p de la caméra Nest le permet.

La caméra Nest 4K, conçue pour une utilisation à l’intérieur, est dotée d’un ensemble de LED autour de l’objectif pour indiquer qu’elle enregistre de la vidéo, et va automatiquement zoomer sur une résolution 1080p lorsqu’elle détecte un intrus, afin de cadrer l’image en 1080p sur celui-ci. C’est une technologie impressionnante, mais ce ne sera pas bon marché. Selon Android Police, la nouvelle caméra Nest aura un prix « beaucoup plus élevé » que les caméras Nest actuellement sur le marché, au prix de 200 euros.

Concernant son design, Android Police le qualifie comme « une pomme de douche », et elle utilise un connecteur USB Type-C pour la recharge.

Une mise à niveau attendu

Nest prépare de belles choses pour la maison

Quoi qu’il en soit, cette future annonce semble être une bonne nouvelle. En effet, les caméras de Nest doivent être mises à niveau. En juillet 2016, la société a lancé Cam Outdoor, une caméra de sécurité capable de filmer en 1080 p, dotée d’un angle de vue de 130 degrés, d’une vision nocturne et d’un son bidirectionnel. Et en février, une mise à jour du microprogramme des ses caméras a ajouté la possibilité de détecter automatiquement les portes et les mouvements en utilisant la reconnaissance de motifs, les capteurs et les algorithmes d’apprentissage machine..

Aujourd’hui, la société est rentable, et vend un service d’abonnement premium à 10 euros par mois, Nest Aware, qui comprend 10 jours de stockage en continu sur le cloud. Alternativement, une option à 30 euros par mois comprend 30 jours de stockage. Une nouvelle caméra Nest n’est pas la seule chose que la société prépare. Selon Bloomberg, elle travaille également sur un nouveau modèle de thermostat pour moins de 200 dollars. Ce dernier s’appuierait sur des composants intérieurs et extérieurs moins chers, et qui est attendu pour 2018.

L’avenir semble tracé pour venir chez vous…

Tags : Nest
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.