Fermer
Apps

Instagram présente officiellement des filtres analogues à Snapchat

Instagram vient d’annoncer un certain nombre de nouvelles fonctionnalités pour son application mobile, certaines qui semblent assez analogues à ce que Snapchat a à offrir. En tant que tel, Instagram a introduit des filtres de réalité augmentée pour vos selfies, une fonctionnalité que Snapchat a ajoutée il n’y a pas si longtemps.

Instagram a déclaré avoir sorti 8 filtres, qui semblent fonctionner de la même manière que sur Snapchat. En outre, Facebook a introduit quelques nouveaux effets de caméra au mois de mars, qui peuvent être utilisés pour améliorer les images.

Plus précisément, les utilisateurs d’Instagram pourront ajouter virtuellement des oreilles de koala, des lunettes, des couronnes de papillons ou d’autres effets en temps réel. Les effets peuvent également être ajoutés dans les photos et les vidéos prises avec Instagram. Afin d’ajouter des filtres sur une photo, les utilisateurs doivent simplement lancer l’application Instagram et accéder à la section caméra. Après cela, ils peuvent cliquer sur la nouvelle icône de visage (avec les petites étoiles au-dessus) dans le coin inférieur droit et appuyez sur un filtre pour le vérifier.

Instagram copie à nouveau sur Snapchat avec les filtres animés

Instagram a également, ajouté de nouveaux outils

Les filtres peuvent être appliqués aux images prises avec les caméras avant ou arrière, et ils fonctionnent même avec Boomerang, l’application pour la création de courtes vidéos qui vont d’avant en arrière. Instagram a annoncé que les vidéos et les images avec ces filtres animés peuvent être partagées avec des amis à l’aide d’Instagram Direct ou ajoutées dans la Story de l’utilisateur.

Mis à part ces filtres animés, Instagram a également introduit un certain nombre d’outils pour la caméra, y compris l’option de lire des vidéos en sens inverse, et de nouveaux autocollants de hashtag qui peuvent être personnalisés de plusieurs façons puis ajoutés à la Story de l’utilisateur. Les utilisateurs pourront appuyer sur l’autocollant ou sur le texte de l’image et accéder effectivement à la page du hashtag ou trouver des publications connexes.

Des nouveautés pour ajouter des stickers de hashtag

La section d’édition dispose maintenant d’une brosse pour effacer, qui permet aux utilisateurs de supprimer tout progrès qu’ils ont réalisé sur une image. Les fonctionnalités sont disponibles dès à présent sur les applications Android et iOS d’Instagram.

Mots-clé : AndroidInstagramiOSSnapchat
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.