Fermer
Apps

Google Allo utilise vos selfies pour créer des packs d’emojis personnalisés

Google vient de lancer une nouvelle fonctionnalité pour son application Allo, qui utilise une combinaison de réseaux neuronaux pour transformer les selfies en emojis personnalisés. Pour ce faire, Google a travaillé avec divers artistes pour rendre les emojis attrayants et surtout personnels. Une petite prouesse très appréciable.

Pour créer un pack d’emojis, il vous suffit de prendre un selfie, et d’attendre qu’un emoji automatiquement généré apparaisse. Ensuite, vous pouvez utiliser plusieurs options de personnalisation pour le personnaliser de diverses manières, y compris en modifiant le type de l’œil, la coupe de cheveux, ou ajouter des accessoires et plus encore.

La fonctionnalité est quelque peu analogue à la technologie Deep Dream de Google. En effet, le géant de la recherche a déjà un algorithme qui peut choisir à la place des gens. Ce choix a été fait au détriment d’une approche plus traditionnelle qui nécessite un choix manuel pour choisir la couleur des yeux, les conditions d’éclairage et plus encore.

Pour créer un emoji personnalisé, c’est très simple. Prenez un selfie, et attendez.

Une plus grande personnalité pour Allo

Pour créer des illustrations qui ressemblent aux utilisateurs d’Allo, Google a travaillé avec une équipe d’artistes et a trouvé des moyens de rendre les emojis reconnaissables pour les amis et la famille. Les artistes ont ainsi créé un ensemble de coiffures, et Google a formé un ensemble de réseaux neuronaux pour faire correspondre les coiffures et les selfies afin de créer un emoji qui ressemble à l’utilisateur. Google a également testé la fonctionnalité parmi un panel d’utilisateurs choisis, et reçu des commentaires sur les problèmes à résoudre avant de lancer la fonctionnalité au grand public.

Vous pourrez personnaliser votre emoji très simplement

Google a également évité un problème commun dans le domaine de l’esthétique : la vallée de l’étrange. Pour éviter cela, Google a créé un modèle d’une résolution inférieure pour les emojis, ce qui permet à l’équipe de renvoyer une image qui ne représente pas exactement la réalité, mais permet une plus grande expressivité.

En outre, Google travaille avec une gamme de voix artistiques et Allo a déjà reçu une voix sarcastique dans la dernière mise à jour. Davantage de voix et de tonalité arriveront dans de futures mises à jour et les nouvelles fonctionnalités seront également disponibles pour Allo sur iOS, et pas seulement pour Android.

Mots-clé : AlloGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.