Fermer
Tablettes

Apple prépare sa riposte à gamme Surface de Microsoft avec un nouvel iPad sans bords

Une nouvelle fuite indique qu’Apple pourrait envisager de lancer un iPad complètement nouveau et présentant un nouveau design dès le mois de juin. En effet, il est supposé que la firme de Cupertino essaye de profiter des retards qui semblent avoir une incidence sur la programmation de la Surface Pro de Microsoft.

Plus précisément, Apple semble donner la touche finale à un nouvel iPad Pro qui se vanterait d’un écran de 10,5 pouces inclus dans un châssis qui a les mêmes dimensions que le modèle de 9,7 pouces. Cette petite prouesse serait possible grâce à un design sans bords, qui rendrait le nouvel iPad Pro comme l’un des périphériques 2-en-1 des plus modernes sur le marché.

Il y a aussi des rumeurs indiquant d’autres fonctionnalités avancées, y compris un capteur d’empreinte digitale intégré à l’écran. Mais, étant donné que cette technologie devait faire ses débuts sur l’iPhone de prochaine génération, il y a une petite chance de la voir sur l’iPad.

Apple iPad Pro vs Microsoft Surface Pro

Apple prépare une nouvelle série d’iPad

Alors, pourquoi l’arrivée d’un nouvel iPad Pro est une mauvaise nouvelle pour Microsoft ? La principale raison est que Microsoft elle-même semble retarder la prochaine génération de la Surface Pro et, au lieu de lancer un modèle complètement nouveau, la société pourrait préférer apporter des améliorations matérielles à la version actuelle.

Si Microsoft va sans douter parler de sa nouvelle Surface Pro lors d’un évènement à Shanghai le 23 mai, Panos Panay a déjà confirmé que la Surface Pro 5 ne verra pas le jour de sitôt.

Cela signifie que si Microsoft envisageait de lancer seulement un modèle mis à niveau de sa Surface Pro 4, Apple va certainement créer un buzz médiatique avec un iPad de nouvelle génération qui présentera un écran de très bonne qualité, et éventuellement d’autres fonctionnalités phares qui ne sont pas disponibles en ce moment sur des machines existantes.

Le grand avantage de Microsoft est que sa gamme Surface Pro exécute toujours la version complète de Windows 10, qui est nettement plus avancée qu’iOS, alimentant l’iPad Pro. Autrement dit, les acheteurs recherchant un moyen facile d’être productif achèteront probablement une Surface…

Et vous, quel sera votre choix ?

Mots-clé : AppleiPadiPad ProSurface
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.