close
ActualitésGoogle

De gros changements dans la génération des badges Google+, vous pouvez obtenir votre propre badge

En regardant dans les API de Google, sur la toute nouvelle plateforme developers.google.com, et plus particulièrement sur l’API de Google+, j’ai été surpris de voir qu’il était possible de créer un badge concernant son profil Google+ ! En effet, il semblerait que la génération d’un badge ne soit plus uniquement lier à une page Google+. J’ai donc regardé si Google avait fait une annonce, et effectivement c’est le cas dans cet article sur leur blog.

La mise en place des badges s’est faite très rapidement car la demande était forte de la part des utilisateurs ! Ainsi, Google a du rapidement développer cette fonctionnalité. Et ça s’est vu ! Impossibilité de personnaliser un badge, choisir la taille, la couleur, etc… En gros, il était quasi impossible de le personnaliser, et donc de l’adapter dans des designs de sites ou de blogs dont les dimensions sont fixes.
Fin janvier, je vous ai annoncé qu’il était désormais possible de le personnaliser, notamment en choisissant la couleur du fond du badge, ou encore paramétrer la largeur de ce dernier. C’était un pas en avant de la part de Google !

Aujourd’hui, comme Julie Farago l’indique dans l’article, vous allez pouvoir retrouver un certain nombre d’améliorations, aidant le partage et rendant la connexion encore plus facile.

Côté nouveauté, l’équipe de développeurs a décidé de faciliter le partage via le bouton +1, et notamment faciliter l’interaction et créer la discussion. Effectivement, dès lors que vous allez cliquer sur le bouton, une boîte de dialogue va s’ouvrir automatiquement et ce, sans un double clic. Ainsi, si vous voulez ajouter des commentaires et partager la publication, vous le pouvez facilement. Si vous voulez juste réaliser un +1, le principe est identique il vous suffira de cliquer ailleurs sur la page.
Cette fonctionnalité pourra s’avérer pénible pour les utilisateurs souhaitant juste faire des +1 ! Mais, je suppose que Google souhaite renforcer la présence des utilisateurs sur le réseau. Pourquoi pas !

Autre nouveauté, lorsque vous ajoutez une page Google+ à vos cercles c’est généralement pour suivre les nouvelles publications de la marque, ou d’une entreprise dans votre flux. C’est pourquoi le géant de la recherche a décidé d’insérer le texte “Suivre” (“Follow”) sur ces badges ! Tiens étrange ça me rappelle quelque-chose pas vous ? Non ? Et le bouton de Twitter ?

De gros changements dans la génération des badges Google+, vous pouvez obtenir votre propre badge - Bouton 'Suivre'

Un simple clic suffit pour ajouter la page à votre cercle nommé “Suivi”. Si vous voulez la déplacer ailleurs, vous le pouvez en survolant ce dernier.

De gros changements dans la génération des badges Google+, vous pouvez obtenir votre propre badge - Cercle 'Suivi'

Enfin, dernière grosse nouveauté apporté par l’équipe de développement de Google+, c’est la possibilité d’ajouter un badge pour vous-même. Autrement dit, plus besoin d’être une marque, entreprise ou même une star pour avoir un bouton. En effet, dès aujourd’hui vous pouvez créer votre badge, plus particulièrement votre bouton “Suivre” et l’ajouter où vous le souhaitez !

Ce partage un seul clic va être pratique, et on devrait voir encore plus de followers sur le service social de Google+. De plus, plus besoin de créer une page Google+ pour avoir un badge ! Reste à le créer et l’insérer partout ! C’est pourquoi, j’ai décidé de vous aider dans cette démarche en créant cet article !

Qu’attendez-vous pour l’ajouter ? 😉

Tags : améliorationsbadgeGooglenouveautés
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.