Fermer
Technologies

PIXIO, un ensemble magnétique coloré qui vous fait oublier les LEGO

Les LEGO sont du passé ! Dites bonjour aux éléments de construction du futur. Développé pour tous les amoureux du pixel art, PIXIO est un ensemble de blocs colorés et magnétiques qui permet de recréer presque n’importe quel objet, quel que soit la forme et le design de celui-ci. Chaque pièce est un cube en plastique de 8 x 8 x 8 mm, pesant un peu plus d’un gramme, et disposant de six puissants aimants. Ces PIXIO sont disponibles en seize coloris, qui permettent aux utilisateurs de créer des objets, des personnages et des structures complètement distinctifs.

Pour chaque petit cube PIXIO, des instructions seront incluses pour montrer la simplicité du processus de construction. En fait, un enfant de plus de 6 ans peut facilement utiliser le produit pour apprendre les lettres, les chiffres et les couleurs. « Une caractéristique importante de PIXIO est qu’il vous permet de créer quelque chose de cool très rapidement. Par exemple, un enfant peut concevoir un dinosaure en seulement 10 secondes », lit-on sur la page de la campagne de financement participatif. En conséquence, PIXIO aidera les enfants à développer des compétences motrices, l’attention, et d’autres qualités. À ce jour, l’équipe travaille sur des instructions pour plusieurs centaines de personnages aimés, y compris les Minions, la Panthère rose ou encore Super Mario.

La polarité des aimants est agencée de manière à ce que les cubes puissent être connectés l’un à l’autre, dans n’importe quelle position, peu importe le côté. PIXIO utilise des aimants au néodyme (aimant NdFeB). Et, l’excellente nouvelle est que ces derniers perdent plus de 2 % de leur force magnétique en 50 ans. De plus, contrairement aux LEGO, vous ne devrez pas vous soucier de vous connecter à des points spécifiques. Placez-le, eh bien, n’importe où.

Avec PIXIO, l’imagination est sans fin !

Un prix très abordable

Comme mentionné précédemment, l’ensemble PIXIO est disponible en seize couleurs : rouge, orange, jaune, vert clair, vert, turquoise, bleu clair, bleu, violet, rose, bronze, brun clair, brun, gris, noir et blanc.

Le cube PIXIO est un petit carré de 8 mm

Pour 19 dollars, vous pouvez obtenir 50 blocs dans six de ces couleurs. Si vous voulez les 16 couleurs, vous pouvez commander 800 blocs pour 149 dollars. Ces derniers devraient arriver en août 2017, puisque la compagne Kickstarter est d’ores et déjà financée. La société a récolté près de 150 000 dollars, sur les 75 000 dollars réclamés. Pour plus d’informations sur le projet, rendez-vous sur la page.

Mots-clé : KickstarterLEGOPIXIO
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.