close
Google

Google Classroom facilite grandement l’enseignement, et l’apprentissage

Que vous soyez un enseignant ou un élève ayant une soif de connaissances, Google veut que vous sachiez que son logiciel Classroom est maintenant ouvert à tous. Un mois après que le géant du Web a ouvert la plateforme aux élèves avec rien de plus qu’un compte Google, la société a déclaré en fin de semaine dernière qu’elle étendait la même disponibilité à quiconque veut également enseigner. Jusqu’à présent, Classroom était uniquement disponible pour les enseignants travaillant dans un organisme éducatif inscrit au service G Suite for Education de Google.

Pour ceux qui ne le savent pas, Google Classroom est un outil axé sur l’éducation qui aide les enseignants à mettre en place et à gérer des cours. Il intègre la collection de logiciels en ligne de Google, parmi lesquels Gmail, Docs, Agenda et Hangouts.

Les élèves qui utilisent le système peuvent afficher leur emploi du temps très simplement, et l’utiliser pour soumettre un travail terminé. Tous les documents de classe sont automatiquement déposés dans les dossiers Google Drive.

Un must have pour enseigner

Il convient de noter que la plateforme a récemment commencé à intégrer diverses fonctionnalités intelligentes pour améliorer l’efficacité du système pour les enseignants. Dans une publication annonçant le changement, Google a souligné le travail de l’enseignant Tony Vincent pour démontrer comment l’outil peut maintenant être utilisé. Le résident de l’Iowa a tweeté une invitation à la fin du mois dernier pour évaluer l’intérêt pour son cours en ligne gratuit. Après avoir reçu des réponses positives du monde entier, il a rapidement rempli les 75 places pour son cours de 6 semaines, qui a débuté début avril.

Classroom est très pratique pour les enseignants

En expliquant pourquoi le système est meilleur, disons, simplement publier une simple vidéo sur YouTube, Vincent a déclaré : « je ne voulais pas simplement publier un didacticiel vidéo et ne jamais voir les résultats finaux ». Il a ajouté que lorsqu’il a entendu dire que Google Classroom était ouvert pour les comptes personnels, il pensait que ce serait une excellente chance de rassembler un groupe de personnes partageant les mêmes idées pour « apprendre, créer et partager ».

Si vous avez envie de créer et de donner des leçons et que vous recherchez un moyen simple de gérer le processus, Classroom est une option intéressante. Et tout ce que vous devez faire est de créer un compte Google si ce n’est pas déjà le cas…

Tags : Classroom
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.