close
Google

Sergey Brin a déclaré avoir son propre dirigeable dans un hangar de la NASA

Il semblerait qu’il y ait une certaine concurrence entre les cofondateurs de Google, Sergey Brin et Larry Page. En effet, après que Larry Page a déclaré avoir une voiture volante qui est un croisement entre un hélicoptère et un Jet Sky portant le nom de Kitty Hawk, Brin pourrait bien avoir son propre dirigeable dans un hangar de la NASA.

Selon Bloomberg, qui cite 4 personnes qui connaissent bien le projet, Sergey Brin aurait conçu une sorte de dirigeable dans un hangar du Ames Research Center, juste à côté du siège de Google. Comme l’a souligné Bloomberg, à ce jour on ne sait pas si Brin a l’intention de faire des affaires avec son objet volant, comme l’envisage Page, ou s’il s’agit que d’un projet pour son propre plaisir. Brin, pour sa part, a refusé de commenter le sujet.

Il semble que Brin ait toujours été fasciné par les dirigeables, l’un d’entre eux étant l’USS Macon, un grand dirigeable conçu par la marine américaine (US Navy). Il y a trois ans, les gens qui connaissaient bien le projet ont déclaré que Brin avait décidé de construire un modèle analogue.

Pour le simple plaisir

En 2015, Planetary Ventures, une unité de Google, a repris les hangars à Ames Research Center, les transformant en laboratoires. L’avion de type Zeppelin de Brin est construit là-bas, et les ingénieurs ont déjà conçu un squelette métallique de l’avion.

Le projet de Sergey Brin semble assez fou

Le projet serait dirigé par Alan Weston, ancien directeur des programmes de la NASA Ames, un homme de fond dans les Forces aériennes. Il a précédemment exprimé son intérêt à construire un massif dirigeable qui pourrait être plus économe en carburant que les avions, mais qui pourrait embarquer de lourdes charges. Weston a décrit qu’il envisageait un prototype à base d’hélium, qui pourrait très bien être ce qui est caché dans ces hangars.

Il convient de souligner que le nouveau projet de Brin est distinct de Calcifer, un projet de dirigeable secret de Google X, qui a été archivé il y a des années.

Tags : Kitty HawkLarry PageSergey Brin
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.