close
Jeux

Nintendo pourrait dévoiler une SNES Classic Edition plus tard dans l’année

Moins d’une semaine après que l’on a appris que Nintendo a cessé la production de la NES Classic Edition, il semble que l’entreprise japonaise commence son travail sur une autre console miniature pour alimenter votre nostalgie.

En effet, si l’on en croit les rumeurs, Nintendo a peut-être abandonné la production de la NES Classic Edition pour faire de la place à sa successeure de nouvelle génération, une SNES Classic Edition, selon les sources de Eurogamer. Vous l’aurez compris, Nintendo prévoit de lancer une version miniature de la Super Nintendo, également connu comme étant la SNES.

À l’heure actuelle en développement pour une sortie pendant la période des fêtes de fin d’année, la supposée SNES Classic Mini fonctionnerait de façon analogue à sa prédécesseur NES – c’est-à-dire, une console plug-and-play, préchargée avec une collection de jeux, prêt à stimuler les souvenirs de votre enfance.

Leçons apprises ?

Considérant que la NES Classic Edition coûte 70 euros, et qu’elle est arrivée sur le marché avec 30 jeux préinstallés, je suis prêt à parier que si Nintendo a vraiment une successeure à la Super Nintendo, alors celle-ci arborera un prix semblable, et le même nombre des jeux. Bien sûr, Super Mario Bros est un classique. Mais la SNES avait des titres très populaires, comme Super Mario World et la première version de Mario Kart. Elle permettait également de jouer à The Legend of Zelda.

Super Mario World était un must have sur la SNES

Cela dit, une chose que j’espère est que la firme japonaise a appris de ses erreurs, et qu’elle ne va pas reproduire l’échec sur sa disponibilité. En effet, l’adorable console, aussi plaisante qu’elle puisse être, est devenue tristement célèbre pour sa rareté. Donc, on peut légitimement espérer que Nintendo ne sous-estime pas son public cet hiver.

Nintendo n’a évidemment pas confirmé les détails, mais étant donné la popularité de la NES Classic Edition (qui a très certainement dépassé les attentes de la firme elle-même), il serait logique pour elle de lancer une autre console à succès, et raviver la flamme des nostalgiques.

Tags : NintendoSNESSNES Classic EditionSNES Mini
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.