Fermer
Google

Google Hire, pourrait être un service pour vous aider à trouver un emploi

Soyons honnêtes : la recherche d’emploi est difficile, même si elle est faite en ligne. Heureusement, un nouvel acteur connu pourrait nous y aider. En effet, on dirait que Google se prépare à aller sur ce nouveau secteur, et ainsi concurrencer des services comme LinkedIn, et bien d’autres. En effet, le géant de la recherche va lancer Google Hire, un service qui permet aux entreprises de publier des offres d’emploi ainsi que d’accepter et de gérer des applications.

Google Hire n’a pas été encore annoncé officiellement, mais le site est déjà en ligne. La page de connexion est visible par tout le monde, alors que tout le reste est caché pour le moment. À partir de maintenant, on ne sait pas vraiment quand le service sera lancé. Toutefois, étant donné du fait que le site est déjà en ligne, Google va probablement lancer ce dernier dans un proche avenir.

Selon 9to5google, seulement quelques entreprises de technologie travaillent déjà avec Google, et testent actuellement la nouvelle plateforme. Parmi ces dernières, on retrouve Medisas, Poynt, DramaFever, SingleHop ou encore CoreOS.

La vie privée en danger ?

Outre la publication d’offres d’emploi, le service pourrait également aider les employeurs avec l’historique de recherche des candidats. Cela pourrait très utile puisque les employeurs effectuent maintenant une recherche sur le Web au sujet d’un demandeur d’emploi, avant de les appeler pour une entrevue. Si cet outil de recrutement est analogue à LinkedIn, ce dernier sera néanmoins disponible par le biais des comptes Google personnels des utilisateurs, qui disposent de grandes quantités d’informations sensibles liées. Ainsi, l’employeur pourra en savoir beaucoup en quelques clics ! Attention à ce que vous faites en ligne donc…

La société va essayer de développer son activité professionnelle avec l’aide de Google Hire. Le projet fait partie de la division entreprise et de cloud de Google, ​​dirigé par Diane Green, qui est le fondateur de Bebop, une société acquise par Google en 2015. Ainsi, si vous êtes sur le marché pour un nouvel emploi, vous serez bientôt en mesure de chercher sur Google Hire. Il y a déjà beaucoup de concurrence dans ce secteur, et Google réussit à attirer les utilisateurs, mais également les demandeurs d’emploi.

Mots-clé : Google HireHire
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.