Fermer
Réseaux sociaux

Twitter prend désormais en charge l’authentification à deux facteurs des applications tierces

Pour la première fois, Twitter vient d’ajouter l’authentification à deux facteurs des applications tierces, dans le but de garder les comptes des utilisateurs plus sécurisés. Auparavant, si vous vouliez effectuer un double verrouillage de votre compte , il n’y avait que deux options : une authentification à deux facteurs (2FA) SMS ou un code de connexion unique. Mais maintenant, Twitter prend en charge l’utilisation des applications d’authentification tierces, comme Google Authenticator ou Authy, comme le souligne Android Police.

Et, vous n’êtes pas sans savoir qu’un simple mot de passe ne suffit pas pour protéger un compte en ligne. Le très grand nombre de violations de données illustrent combien il est important d’utiliser l’authentification à deux facteurs dès que possible.

Ceci, indépendamment d’un compte personnel ou professionnel. La protection de vos données et votre identité sont deux choses à prendre très au sérieux.

Comment faire ?

Jusqu’à ce jour, une telle stratégie d’authentification sur Twitter était un peu irritant. Mais, avec le support des applications d’authentification tierces, ce qui rend le processus plus facile. Cela dit, Twitter n’a pas réellement facilité la découverte de cette fonctionnalité. Voici comment faire :

  • Installez une application d’authentification à deux facteurs, tels que Google Authenticator ou Authy
  • Connectez-vous à votre compte Twitter. Allez dans “Paramètres et confidentialité”
  • Dans la section “Sécurité”, cochez “Vérifier les demandes de connexion”. Vous aurez besoin d’ajouter un numéro de téléphone à votre compte Twitter pour activer cette fonctionnalité, si vous ne l’avez pas déjà fait
  • Ensuite, sélectionnez le programme d’installation d’une application de générateur de code. Suivez les instructions à l’écran. Scanner le code barre avec votre
  • application 2FA
  • Vous verrez maintenant un code de connexion à six chiffres. La prochaine fois que vous vous connectez à Twitter, vous serez invité à entrer ce code à six chiffres
Twitter ajoute une sécurité supplémentaire

Vous avez terminé !

Votre compte Twitter est maintenant en sécurité. Sécurisé, au moins. Bien sûr, si vous perdez votre smartphone, l’authentification à deux facteurs ne va pas beaucoup vous aider. Néanmoins, c’est une sécurité supplémentaire…

Mots-clé : 2FATwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.