Fermer
Apps

Dropbox ajoute la numérisation à son application Android, un mode hors ligne à Paper

Dropbox vient d’ajouter quelques fonctionnalités clés à ses applications mobiles, comme la société l’a annoncé dans un article sur son blog. Parmi les nouveautés, la numérisation de documents fait finalement son apparition dans l’application Dropbox sur Android, tandis que Paper reçoit le mode hors connexion.

Selon la compagnie, la numérisation de documents a été une caractéristique populaire de l’application iOS de Dropbox, et maintenant les utilisateurs Android peuvent facilement numériser des documents imprimés ou écrits à la main. Outre le fait de prendre une photo, l’application permet de recadrer ou de faire pivoter automatiquement les scans, mais vous pouvez effectuer d’autres réglages si vous le souhaitez.

De plus, vous pouvez combiner plusieurs documents en un seul PDF. De plus, si vous êtes un utilisateur de Dropbox Business, vous avez également l’avantage de pouvoir rechercher à l’intérieur des fichiers PDF.

Dropbox permet de facilement numériser des documents

Alors que le mode hors ligne est quelque chose qui est devenu la norme dans l’ère du mobile et sur une version Web, il est bon de voir Dropbox Paper se joindre à la tendance, et s’offrir un mode hors connexion. Maintenant, peu importe l’état de votre connexion Internet, vous pouvez continuer à créer, écrire, éditer et commenter les documents où que vous soyez. Dès que le périphérique est de nouveau connecté, Paper synchronise ces changements avec le reste de votre équipe.

Paper, une application tendance !

Ces deux ajouts viennent en plus du support pour plusieurs langues, ce qui porte le total pour les deux applications à 20. Ainsi, les utilisateurs peuvent utiliser les applications en chinois (à la fois simplifié et traditionnel), danois, néerlandais, anglais (États-Unis, Royaume-Uni), français, allemand, indonésien, italien, japonais, coréen, malais, norvégien, polonais, portugais, russe, espagnol, suédois et thaï.

Paper s’offre un mode hors ligne

Très clairement, Paper est une excellente application de prise de notes, aux côtés de Google Keep, Any.do, et bien évidemment OneNote de Microsoft, ou encore Evernote. Elle est compatible avec plus de médias que ses concurrents — par exemple, elle peut gérer les liens SoundCloud et YouTube — et possède également des fonctionnalités de collaboration étendues, qui ne manqueront pas de vous plaire si vous travaillez avec une équipe. Et bien sûr, elle intègre de façon transparente tout ce que vous avez stocké dans Dropbox.

Mots-clé : AndroidDropboxPaper
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.