close
Tablettes

Quelques détails sur la Surface Pro 5 en fuite, mais vous pourriez être déçu

À ce jour, on ne sait pas vraiment quand les nouveaux modèles Surface pourraient être lancés, mais selon certaines spéculations, il n’y a pas grand-chose à attendre de la 5e génération du périphérique hybride du géant de Redmond. En effet, il semble que Microsoft ne prévoit aucune rupture de conception pour la Surface Pro 5, selon le très apprécié, Paul Thurrott. Celui-ci mentionne que l’appareil ne va pas abandonner le port de charge propriétaire de la marque, et il sera livré avec les processeurs Kaby Lake d’Intel.

À vrai dire, ces détails ont beaucoup de sens, en particulier parce que la mise à niveau de processeurs à la gamme Kaby Lake est une chose que tous les fabricants de PC essayent d’offrir, afin de proposer les meilleures performances possible ces jours-ci. Évidemment, Microsoft n’est pas une exception.

Chaque nouvelle génération de Surface a toujours reçu les processeurs les plus puissants disponibles au lancement, donc opter pour des puces Kaby Lake fait sans doute partie des plans de Microsoft.

Le connecteur d’alimentation Surface, et un port USB Type-C

En ce qui concerne le connecteur d’alimentation qui est retenu sur la prochaine Surface Pro 5, celui-ci est encore une fois le port propriétaire de la marque. Microsoft souhaite certainement maintenir la compatibilité des accessoires proposés sur les précédentes générations de Surface. Bien évidemment, Microsoft devrait fournir de nouvelles options de connectivité.

Les fabricants de PC migrent lentement vers la norme USB Type-C, non seulement pour les transferts de données, mais aussi pour la charge. Mais, Microsoft semble opter pour une stratégie différente. Alors qu’un port USB-C sera offert sur la Surface Pro 5, le connecteur d’alimentation exclusif va également rester pour au moins une autre génération.

En ce qui concerne la date de sortie, on ne sait pas réellement quand Microsoft va l’annoncer. À ce jour, aucune invitation n’a été envoyée à la presse.

Tags : MicrosoftSurface Pro 5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.