close
Périphériques

Lenovo Blade : un ordinateur portable 2-in-1 que nous pourrions voir en 2018

Lenovo pourrait avoir un innovant ordinateur portable hybride pour l’année prochaine, au moins si l’on en croit un prototype de conception qui a surgi en ligne. Le Lenovo Blade est essentiellement une tablette avec un châssis intégré qui se déplie et agit comme une protection, associé à un clavier amovible qui est fixé à l’aide d’un aimant circulaire.

Maintenant, si tout cela vous semble être un énième clone à la Surface Pro 4, Notebook Italia a repéré des matériaux de conception qui suggèrent que des composants généralement dédiés aux serveurs de Lenovo vont se retrouver dans le Blade. Une théorie est que le clavier pourrait contenir les composants de base pour exécuter Windows 10 alors que le périphérique projettera le contenu sur un écran externe, en utilisant la technologie de streaming Miracast d’Intel.

Dans ce cas, Miracast ne transmettrait pas seulement une image, mais permettra à l’écran et au clavier de continuer à fonctionner ensemble, même lorsqu’ils sont détachés. Comme le note Lenovo, vous pourriez également utiliser la tablette comme un clavier tactile pour interagir avec un écran externe.

Un autre point intéressant est que la tablette pourrait avoir ses propres entrailles matérielles pour que celle-ci fonctionne comme une tablette Android autonome. Tout cela semble très alléchant pour un dispositif potentiellement très flexible, physiquement parlant et au sens figuré. Mais, nous verrons probablement la Surface Pro 5 avant ce mystérieux dispositif.

Le Lenovo Blade est très alléchant, mais il pourrait jamais venir

Différents, dans tous les sens

L’étui protège l’écran de la tablette lorsque vous êtes en déplacement, et quand l’hybride est utilisé, il peut se glisser en arrière, et peut être utilisé comme une béquille avec trois angles différents. Ou, vous pouvez retourner l’étui à l’arrière de la tablette, lorsque vous voulez utiliser l’appareil comme une tablette.

Il est bon de voir que Lenovo ne renonce pas à innover pour ses dispositifs hybrides, en dépit de ses nombreuses autres offres convertibles. Malheureusement, il faudra peut-être attendre 2018 pour voir arriver un tel dispositif.  Bien évidemment, c’est encore un concept de design à ce jour, donc il n’y a aucune garantie que le périphérique hybride verra le jour.

Tags : 2 en 1BladeLenovo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.