close
Jeux

Microsoft pourrait dévoiler sa console Xbox Scorpio ce jeudi 6 avril

Si le célèbre salon de l’E3 n’ouvre ses portes que dans quelques mois, il semble que Microsoft ne va pas attendre beaucoup plus longtemps pour dévoiler entièrement sa nouvelle console, connue sous le nom mystique de « Project Scorpio ». Comme vous pouvez l’imaginer, cette nouvelle itération de console va venir remplacer la célèbre console Xbox One qui a connu une évolution mineure en 2016, avec une refonte de son design. En effet, une nouvelle rumeur suggère que de nouvelles informations sur la Scorpio seront disponibles ce jeudi 6 avril, ainsi que les spécifications techniques qui devraient nous en mettre plein la vue, et ainsi voir exactement ce que les termes « console la plus puissante » signifient.

Un initié de l’industrie connu sous le nom de code « shinobi602 », et qui a déjà révélé l’existence de Horizon : Zero Dawn, a corroboré la rumeur, mentionnant qu’il y aurait une annonce cette semaine et que le « matériel semble très impressionnant ».

Le podcast The Inner Circle a également affirmé le week-end dernier que Eurogamer allait entièrement présenter les spécifications techniques de la console le 6 avril prochain. Cette source a précédemment évoqué que le mois d’avril serait une étape charnière pour la présentation de la console, après avoir identifié des informations sur un supposé document interne en juillet dernier. Ce dernier a prétendu que le projet Scorpio ferait disparaître la mémoire eSRAM, mais que les développeurs devront continuer à la supporter puisque la Xbox One et la Xbox One S en feront encore un usage intensif. Le document indique également que la console Xbox Scorpio va disposer d’un GPU de 6 téraflops, qui est sensiblement plus élevé que le GPU de 4,2 téraflops de la PlayStation 4 Pro.

Un monstre sous le capot

Sous le capot, la Xbox Scorpio devrait être bestiale

Du côté des caractéristiques, le projet Scorpio devrait offrir un support natif aux jeux en 4K sur les premiers titres qui l’accompagneront — ce dont il est actuellement possible de profiter uniquement sur une poignée de jeux sur la PS4 Pro — et la console pourrait se vanter d’une impressionnante capacité de 12 Go de mémoire vive (RAM), ainsi que d’un support à la réalité virtuelle, potentiellement avec le Oculus Rift.

Comme la PlayStation 4 Pro, elle ne présentera aucun titre exclusif, mais ses capacités techniques pourraient faire que les jeux sur cette nouvelle console aient un rendu bien meilleur que sur la console d’origine ou la Xbox One S. La Xbox Scorpio devrait être lancée en fin d’année, probablement avant la période de fin d’année, à un prix plus élevé que l’actuelle console Xbox One S.

Tags : MicrosoftScorpioXboxXbox Scorpio
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.