close
Smartphones

iPhone 8 : il pourrait voler une astuce de l’iPad Pro

Alors que Samsung a désormais annoncé son smartphone phare, le Galaxy S8, toutes les rumeurs vont désormais s’attarder sur de nouveaux périphériques. Et évidemment, celles-ci s’attardent désormais sur le flagship d’Apple, le futur iPhone 8. Et, une autre rumeur met en exergue une potentielle nouvelle caractéristique qui viendra sur le futur smartphone phare d’Apple.

Un rapport d’investissement de Barclays semble faire allusion à trois nouveaux iPhone qui devraient sortir cette année avec des écrans dotés de la technologie True Tone, selon MacRumors.

Si cette information est authentique, cela signifie que les futurs iPhone 7S et 7S Plus, et le possible iPhone 8, pourraient obtenir des écrans True Tone, qui étaient auparavant exclusivement disponibles sur l’iPad Pro de 9,7 pouces. 

Pour ceux qui l’ignorent, la technologie True Tone ajuste la balance des blancs sur l’écran de l’iPad, conformément à la lumière ambiante autour de l’utilisateur. Ainsi, cela signifie que ce dernier voit la couleur sur son écran avec la meilleure précision possible. En effet, à l’aide de capteurs de luminosité ambiante à quatre canaux, il adapte automatiquement la couleur et l’intensité de l’écran au niveau de clarté du lieu dans lequel vous vous trouvez.

Mais, que va réellement apporter la technologie True Tone ?

Par exemple, l’écran peut ajuster la quantité de couleur orange que vous voyez pour que celle-ci reste cohérente dans une pièce chaleureusement éclairer. Ou, il peut utiliser des couleurs plus froides lorsque vous prenez l’appareil en extérieur ou dans un endroit avec un éclairage LED lumineux.

Cette caractéristique fonctionne de la même façon que la fonctionnalité Night Shift, qui permet de chasser la lumière bleue afin d’aider à passer une bonne nuit de sommeil. Si la technologie True Tone est principalement utilisée par les artistes et les photographes qui ont besoin de voir à quoi ressemble exactement une image, elle sera également intéressante pour un consommateur lambda.

Bien que ce soit encore dans le domaine de la spéculation, je ne serais pas surpris de voir Apple continuer à renforcer son écran pour son iPhone 8. Nous avons également vu dans d’autres rumeurs que le prochain lot de smartphones phares d’Apple, qui marquera le 10e anniversaire de lancement du 1er iPhone, pourrait également se vanter d’un écran OLED souple.

Tags : AppleiPad ProiPhone 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.