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Les applications iOS généreraient moins de revenus que les apps Android cette année

La société d’analyse App Annie a récemment mené une étude révélant que les applications Android vont permettre de générer davantage de revenus que les applications iOS, et ce pour la première fois depuis son lancement. La boutique d’applications pour iOS, le App Store d’Apple, restera néanmoins le plus grand pourvoyeur de revenus dans le monde, mais le Google Play Store et les boutiques d’applications Android tierces combinées vont générer davantage de revenus qu’iOS.

Les applications iOS sur l’Apple Store devraient générer 40 milliards de dollars de chiffre d’affaires, alors que le Google Play Store va quant à lui rapporter 21 milliards de dollars. Les boutiques d’applications tierces pour Android, comme le Amazon Appstore et le Samsung Galaxy Apps devraient produire 20 milliards de dollars qui, une fois combinés avec les 21 milliards de dollars du Play Store, vont surpasser les revenus du Apple Store cette année.

En 2016, le Google Play Store a généré 17 milliards de dollars, les boutiques Android tierces près de 10 milliards de dollars, alors que l’App Store est resté le leader avec 34 milliards de dollars.

Chiffre d’affaires annuel dans le mobile

 

Selon les estimations, en 2021 l’App Store d’Apple va rapporter 60 milliards de dollars, tandis que Google Play Store va générer 42 milliards de dollars et les boutiques Android tierces, 36 milliards de dollars.

L’App Store continuera à générer plus que le Play Store

Cependant, concernant la concurrence entre l’App Store et le Google Store Play, le premier cité continuera à faire les meilleures ventes que Google en 2021. L’étude montre que, dans les 5 prochaines années, les ventes totales d’applications augmenteront de 18 %, alors que la région avec la plus forte demande pour les applications sur Android et iOS sera l’Asie-Pacifique, suivie par l’Amérique, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

 

Le téléchargement d’applications et du revenu par boutique

Le nombre de téléchargements d’applications mobiles devrait dépasser les 352 milliards de dollars en 2021, alors que les consommateurs dépenseraient plus de 139 milliards de dollars sur l’achat d’applications des principales boutiques et des tiers.

Récemment, Google a apporté quelques modifications à son Play Store et introduit une nouvelle section qui offre une application gratuite chaque semaine, très semblable à ce que l’App Store offre à ses utilisateurs. En outre, Apple a apporté de nouvelles fonctionnalités pour les développeurs iOS, y compris la possibilité de répondre aux commentaires des utilisateurs.

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Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.