Fermer
OS

macOS Sierra 10.12.4 vient d’ajouter la meilleure nouvelle fonctionnalité de l’iPhone

Outre le lancement de la version finale de la mise à jour de son système d’exploitation mobile, iOS 10.3, pour les iPhone, iPad et iPod touch pris en charge, Apple a également lancé la 4e mise à jour pour les utilisateurs de son OS de bureau, à savoir macOS Sierra 10.12.

Pour ceux qui suivent le géant de Cupertino, vous n’êtes pas sans savoir que macOS Sierra 10.12.4 est en développement depuis le même laps de temps qu’iOS 10.3, c’est-à-dire la fin du mois de janvier. Au cours de cette période, elle a reçu pas moins de 8 versions bêta qui a permis aux développeurs et aux bêta-testeurs publics enregistrés d’obtenir un avant-goût des nouveautés du système d’exploitation pour leurs bien-aimés Mac.

La plus grande nouveauté poussée par la société à la pomme croquée dans la mise à jour macOS Sierra 10.12.4 est Night Shift, une nouvelle fonctionnalité de bureau qui protège les yeux des utilisateurs de la lumière bleue des appareils numériques, en décalant automatiquement les couleurs de votre écran vers la fin du spectre chaud après le coucher du soleil. Ainsi, semblable à la version iOS, celui-ci est pensé pour éviter que les lumières bleues interfèrent avec les cycles de sommeil avant d’aller vous coucher.

La nouvelle option peut être activée depuis le menu Moniteurs dans l’outil Préférences Système.

Night Shift est accessible dans les paramètres de votre Mac

Des améliorations pour Siri, et bien d’autres choses

Parmi les autres caractéristiques livrées avec macOS Sierra 10.12.4, on peut mentionner la prise en charge de la dictée vocale pour la langue shanghaïenne, et la possibilité de naviguer, d’écrire et de lire des documents PDF en utilisant un ensemble d’API.

En outre, le support Siri a été amélioré pour permettre aux utilisateurs de vérifier les scores de Cricket (oui, bon pas sûr que ce soit super intéressant). La mise à jour de macOS Sierra 10.12.4 est également là pour améliorer la sécurité globale, la compatibilité et la stabilité de votre Mac (bien mieux).

Les utilisateurs peuvent mettre à jour leurs ordinateurs à la version macOS Sierra 10.12.4 dès maintenant s’ils ouvrent l’application Mac App Store, et qu’ils se rendent dans l’onglet Mises à jour. Là, vous devriez voir la nouvelle mise à jour de macOS Sierra 10.12.4. Il suffit de cliquer sur le bouton de téléchargement et d’installation. Votre Mac va redémarrer pour que la nouvelle version soit installée.

La mise à jour de macOS Sierra va apporter une certaine stabilité à votre Mac

macOS Server 5.3 a également été publié aujourd’hui et il est disponible à l’achat sur le Mac App Store pour 19,99 euros.

Mots-clé : MacOSmacOS 10.12.4macOS SierraSierra
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.