Fermer
Smartwatches

MisFit Vapor fonctionnera sous Android Wear 2.0, et non le propre OS de la firme

Depuis que Misfit a été acquise par le groupe Fossil, nous avons plus ou moins oublié la gamme de trackers de remise en forme et de montres de la marque. Néanmoins, la MisFit Vapor a été dévoilée au mois de janvier au CES 2017. Mais, plutôt que de suivre la tendance des smartwatches, et d’opter pour Android Wear de Google, elle aurait dû fonctionner sur le propre système d’exploitation de MisFit. Ou du moins, c’était l’ambition initiale.

En effet, si la firme refusait de parler du système d’exploitation qui serait inclus dans la montre, c’est certainement parce qu’elle se posait des questions. Pourquoi ? La firme semblait préoccupée que tout le monde (tout propriétaire de smartphones – Android ou iOS) ne puisse pas utiliser la montre. Mais avec Android Wear 2.0, ces craintes n’ont plus raison d’être.

En effet, MisFit a confirmé que sa smartwatch va être lancée avec Android Wear 2.0 dès son lancement, apportant ainsi un plus large éventail de fonctionnalités et d’applications. L’OS de démonstration que l’on a pu découvrir sur la Vapor au CES avait pour but de montrer l’interface de MisFit qu’elle apportera à son produit final, et qui sera apposée sur le système d’exploitation Android Wear 2.0.

Une montre Android Wear 2.0 très abordable

Outre l’aspect logiciel, la MisFit Vapor se vante d’un écran AMOLED rond de 1,39 pouce, d’une puce Snapdragon 2100 de Qualcomm, de 4 Go de stockage interne, d’une puce GPS et d’un capteur de fréquence cardiaque. Malheureusement, il n’y a pas de puce NFC, ce qui signifie que vous ne serez pas en mesure de l’utiliser pour les paiements sans contact.

Comme elle va fonctionner sous Android Wear 2.0, cela signifie qu’elle va offrir un accès complet aux applications du Google Play Store, que vous soyez sur iOS ou Android. De plus, vous trouverez des cadrans de montre à gogo, d’autres applications de remise en forme, etc.

La MisFit Vapor pourrait être la smartwatch la plus abordable sur Android Wear 2.0

La date de sortie de la MisFit Vapor est actuellement prévue pour la « fin de l’été 2017 ». La montre connectée va être vendue au prix de 199 dollars. Autrement dit, si l’expérience utilisateur est au rendez-vous, cela pourrait être la montre Android Wear 2.0 la moins chère du marché. Mais, la fin de l’été semble lointaine, et il y aura probablement beaucoup d’autres smartwatches disponibles sur le marché au moment où la Vapor sera disponible à l’achat.

Mots-clé : Android Wear 2.0MisfitMisFit Vapor
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.