fermer
Apps

Google Assistant peut désormais lire et interagir avec des messages texte

Google a récemment annoncé que les appareils fonctionnant sous Android Marshmallow et Nougat recevront Google Assistant. Le déploiement a déjà commencé, et Google a décidé d’inclure une nouvelle fonctionnalité passionnante et très utile, la capacité à lire et à interagir avec des messages texte.

Google Assistant est d’ores et déjà déployé sur de nombreux smartphones, y compris le Moto Z Force Droid et même le OnePlus 3. Désormais, Google aurait ajouté la capacité de lire et d’interagir avec des messages texte dans Google Assistant, selon 9to5Google. Les utilisateurs disposeront donc d’une option pour que l’assistant puisse lire leurs messages, et ce de différentes façons : « montrez-moi mes messages » ou « ais-je des messages ? », sont les deux mots-clés qu’ils pourront dire à leur assistant. Dès lors, Google Assistant va ouvrir une interface de messages et afficher tous les messages que les utilisateurs ont reçus.

L’assistant virtuel peut alors discerner les messages anciens et nouveaux, et peut être invité à révéler que le dernier message.

La nouvelle fonctionnalité peut être utilisée avec Android Messages

Si Google Assistant a reçu la possibilité d’afficher tous les messages, malheureusement il ne peut pas différencier les messages lus et non lus dans Android Messages. Par défaut, l’assistant mentionne le nom de l’expéditeur et peut demander à l’utilisateur s’il souhaite entendre le message ou passer au suivant.

Les utilisateurs ont également la possibilité de répondre à des messages, de demander de répéter l’un d’eux, ou de passer au suivant dans la liste. Cependant, Assistant n’a pas encore la capacité de lire les notifications. Google Assistant utilise l’application de SMS par défaut, ce qui signifie qu’il fonctionne avec Hangouts et même Facebook Messenger, puisque ce dernier est livré avec l’intégration de SMS.

Cette nouvelle fonctionnalité est actuellement disponible sur certains smartphones Pixel exécutant la version bêta 6.14 de l’application Google, mais elle devrait arriver également à d’autres smartphones. Comme mentionné précédemment, Google Assistant commence à être déployé sur de multiples smartphones, et peut-être même sur les iPhone. Néanmoins, la grosse problématique est que l’assistant connaît que deux langues : l’anglais et l’allemand. Autrement dit, pour la France il faudra encore patienter pour profiter de toutes ces caractéristiques.

Tags : Google Assistant
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.