close
Jeux

Les manettes Joy-Con de la Nintendo Switch fonctionnent sur PC, Mac et Android

L’un des traits les plus distinctifs de la nouvelle console de jeu de Nintendo va être les manettes de jeu Joy-Con qui viennent avec la Nintendo Switch. La console de jeu elle-même est une petite tablette que vous pouvez utiliser entre vos mains ou brancher sur un téléviseur lorsqu’elle est connectée à une station d’accueil.

Et, dès lors les contrôleurs Joy-Con peuvent être utilisés dans une variété de façons : clipsés sur le côté de la tablette, glissés sur une poignée pour disposer d’une manette de jeu traditionnelle, ou comme deux gamepads plus petits.

Mais, il se trouve que vous allez pouvoir pouvoir utiliser les Joy-Con pour toute autre chose. En effet, selon les rumeurs qui circulent sur la toile, vous pouvez également utiliser les contrôleurs Joy-Con sur les périphériques Mac, Windows ou Android. Étant donné qu’ils utilisent une connexion Bluetooth pour se connecter sans fil à la Switch, vous pouvez également les jumeler avec un PC ou un appareil mobile en Bluetooth.

Cette fonctionnalité, assez inattendue, est certainement une nouveauté bienvenue et pourrait avoir un réel potentiel à la maison.

Tout n’est pas si rose !

Cependant, il y a quelques bizarreries. En effet, un ensemble de contrôleurs Joy-Con a deux parties : le contrôleur gauche et le contrôleur droit. Et, votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette vont les voir comme deux dispositifs distincts. Autrement dit, l’expérience peut ne pas être optimale !

Mais, vous pouvez utiliser une application comme JoyToKey (pour Windows) pour identifier les boutons sur les contrôleurs pour les fonctions appropriées, vous permettant d’utiliser les Joy-Con pour jouer à des jeux PC.

La vidéo ci-dessous publiée par DreWoof montre un PC Windows avec un contrôleur Joy-Con en action.

Tags : AndroidJoy-ConmacNintendoNintendo SwitchPC
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.