close
OS

Huawei détaille les améliorations de EMUI 5.1, exclusif aux P10 et P10 Plus

Les Huawei P10 et P10 Plus étaient certainement les principales stars du MWC 2017, ainsi que de la conférence de presse du constructeur chinois, de sorte que le nouveau EMUI 5.1 qui vient avec les fleurons peut avoir été négligé par beaucoup. Afin d’éviter de manquer tous les détails au sujet de sa nouvelle surcouche Emotion UI 5.1 (EMUI), Huawei a décidé d’énumérer toutes les améliorations et les nouvelles fonctionnalités que la nouvelle interface utilisateur apporte à ses smartphones.

Avant d’entrer dans les détails, il vaut la peine de mentionner que EMUI 5.1 sera exclusivement disponible  sur le Huawei P10 et le P10 Plus. Cependant, la société chinoise est censée apporter la nouvelle interface utilisateur à d’autres smartphones dans les prochains mois. Il reste à voir quels smartphones la recevront, et quand.

Les nouvelles fonctionnalités les plus importantes introduites dans EMUI 5.1 sont nommées Ultra Memory et Ultra Response, et sont censées améliorer les performances du smartphone. Selon Huawei, Ultra Memory est un nouvel algorithme qui va adapter l’utilisation des ressources pour que les smartphones soient plus efficaces, et pour maximiser l’autonomie.

Ultra Memory, et Ultra Response

Huawei détaille les informations de EMUI 5.1

Plus important encore, la nouvelle fonctionnalité a été conçue pour apprendre les habitudes des utilisateurs, et permettra d’accélérer le lancement et la reprise des applications, en ne conservant que les applications importantes dans la RAM, souligne GSMArena.

Avec Ultra Response, les utilisateurs bénéficieront d’une commande tactile plus rapide, améliorant ainsi son utilisation, grâce à un nouveau pilote ajouté par la société chinoise.

Une autre fonctionnalité incluse dans EMUI 5.1 est une nouvelle option dans la galerie qui indexe automatiquement les photos « Highlights » (« Temps forts »), et les trie par endroits et par gens. Elle peut également générer des vidéos avec les meilleurs moments. Beaucoup d’autres améliorations sont apportées à l’application Agenda, aux options de partage et des fonds d’écran sont ajoutés. Donc, si vous n’optez pas pour le nouveau smartphone de Huawei, vous devrez attendre que la société annonce la nouvelle surcouche EMUI 5.1 pour votre appareil.

Tags : EMUI 5.1HuaweiHuawei P10Huawei P10 PlusMWC 2017
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.