Fermer
Smartphones

BlackBerry Aurora : ses spécifications confirmées, pour un modèle vendu à 260 dollars

La société indonésienne PT BB Merah Putih vient d’évoquer le BlackBerry Aurora sur son site officiel, confirmant ainsi que le smartphone est bien réel. De plus, nous avons appris que le smartphone va arriver à la mi-mars pour un prix abordable. Selon la source, le Aurora sera disponible à l’achat à partir du 13 mars pour seulement 262 dollars.

Dans un premier temps, le smartphone sera seulement lancé en Indonésie, sans que l’on sache réellement si le smartphone arrivera dans d’autres régions.

Les bonnes nouvelles sont que les clients qui précommandent le BlackBerry Aurora vont également recevoir gratuitement une enceinte JBL Go, ainsi qu’un étui. Le BlackBerry Aurora va arriver avec le système d’exploitation Android 7.0 Nougat dès la sortie de la boîte. Il va se vanter d’un support double SIM, un élément obligatoire dans les marchés émergents comme l’Indonésie.

Un focus sur la mémoire

À la base, le Aurora est un smartphone de milieu de gamme, mais il va se vanter d’une caractéristique haut de gamme : la quantité de mémoire. Comme indiqué précédemment, le BlackBerry Aurora sera équipé d’un processeur Snapdragon 425 de Qualcomm, réservé aux modèles d’entrée de gamme, qui est couplé avec 4 Go de mémoire vive (RAM) et 32 Go de stockage interne (extensible jusqu’à 256 Go par une carte micro SD).

En outre, le smartphone est livré avec un capteur photo de 13 mégapixels à l’arrière qui comporte un flash LED en deux tons, et offre une détection de mise au point automatique de phase. La caméra frontale sera quant à elle de 8 mégapixels, et aura également un flash LED.

De plus, le BlackBerry Aurora aura un écran AMOLED de 5,5 pouces d’une résolution HD (720p). Le smartphone de milieu de gamme est alimenté par une batterie d’une capacité de 3 000 mAh, qui est censée offrir une autonomie jusqu’à 20 heures de temps de conversation ou jusqu’à 10 heures de lecture vidéo. Pour la connectivité, le smartphone de BlackBerry va offrir de la 4G LTE, du Wifi, du Bluetooth, ainsi qu’un port micro USB 2.0. Cependant, il n’y aura pas de puce NFC.

Vous l’aurez compris, le smartphone va arriver sur un marché hautement concurrentiel avec des caractéristiques décentes. Arrivera-t-il à attirer les foules, telle est la question ?

Mots-clé : AuroraBlackberry
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.