close
Tablettes

Archos 101 Saphir : une tablette 2-en-1 officiellement annoncée avant le MWC 2017

La société française Archos, bien connue pour ses produits bon marché, a annoncé qu’elle va lancer une tablette robuste 2-en-1 nommée Archos 101 Saphir, qui sera disponible à l’achat avant la fin de l’été pour un prix de 150 euros.

La tablette robuste sera présentée la semaine prochaine au MWC 2017, le plus grand salon mobile dans le monde, qui se déroule du 27 février au 2 mars. Étant sur place, je ne manquerais pas de faire un tour sur le stand de la marque française pour vous faire découvrir ce périphérique.

Du côté des spécifications, et comme on en a l’habitude pour les produits de la marque, la tablette Archos 101 Saphir n’est pas extrêmement véloce. Néanmoins, sa grande force réside dans sa robustesse, ce qui devrait ravir tous ceux qui sont maladroits, ou tous ceux qui souhaitent confier une tablette à leurs bambins afin de regarder le dernier dessin animé. La tablette a été conçue pour être encastrée dans un boitier robuste, qui peut survivre aux chutes jusqu’à un mètre, ainsi qu’à la poussière et aux éclaboussures d’eau, selon les spécifications de la norme IP54.

Un autre aspect important qui pourrait augmenter l’attrait de la tablette est le fait qu’elle est livrée avec le système d’exploitation Android 7.0 Nougat dès la sortie de la boîte.

Des spécifications d’entrée de gamme

Sous le capot, la tablette est équipée d’un processeur quadricœurs MediaTek cadencé à 1,3 GHz, couplé à 1 Go de mémoire vive (RAM), et une capacité de stockage de 16 Go, extensible par une carte micro SD. La Archos 101 Saphir arbore un grand écran IPS de 10,1 pouces avec une décevante résolution HD, de 1 280 x 800 pixels. La même chose vaut pour les caméras, qui comprennent un capteur de 5 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 2 mégapixels.

Les bonnes nouvelles sont que Archos a inclus une batterie d’une capacité de 6 000 mAh, qui devrait fournir une excellente autonomie. Pour la connectique et la connectivité, on retrouve un port USB Type-C, un port micro HDMI, un port audio jack de 3,5 mm, une puce GPS, du Wifi, et du Bluetooth.

Rendez-vous dans quelques jours pour la découvrir.

Tags : 101 Saphir2 en 1ArchosMWC 2017
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.