Fermer
Apple

Le nouveau campus d’Apple va être nommé Apple Park, et ouvrir en avril

Hier, Apple a annoncé que ses employés vont commencer à profiter du nouveau campus de 175 âcre, soit 708 200 m², nommé Apple Park en avril de cette année. Apple a l’intention de déménager, plus de 12 000 employés, dans un processus qui pourrait prendre plus de 6 mois.

Apple Park n’est pas prêt à 100 %, et le géant de Cupertino va continuer les constructions de bâtiments et les parcs durant l’été, pendant que les employés seront installés dans les bureaux du nouveau campus. Apple Park est situé dans le centre de Santa Clara Valley, et va mêler asphalte et espace vert.

Steve Jobs a envisagé le Apple Park comme « un centre pour la créativité et la collaboration », et en son honneur, l’amphithéâtre de l’Apple Park sera nommé Steve Jobs Theater. Steve Jobs aurait eu 62 ans, ce vendredi 24 février.

Steve Jobs Theater

Un campus en forme d’anneau avec des panneaux de verre incurvés

Quoi qu’il en soit, l’Apple Park dispose d’une architecture très impressionnante. Le campus en forme d’anneau comprend un bâtiment principal de 260 000 m², avec les plus grands panneaux de verre incurvés au monde. Le Steve Jobs Theater sera situé au sommet d’une colline, avec une vue sur les prés et le bâtiment principal.

Le Apple Park et ses panneaux de verre incurvés

L’amphithéâtre est prêt à ouvrir plus tard dans l’année, et a une capacité de 1 000 sièges et un cylindre de verre de 6m de haut d’un diamètre de 50 m, avec un toit en fibre de carbone métallique. Le campus va entièrement fonctionner avec des énergies renouvelables et la construction sera ventilée naturellement, ne nécessitant pas de climatisation pendant neuf mois de l’année.

« La vision de Steve pour Apple a poursuivi. Steve Jobs avait l’intention que l’Apple Park soit la maison de l’innovation pour les générations à venir » a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple.

L’Apple Park va également se vanter d’un Apple Store pour les visiteurs, d’un café et d’un centre de remise en forme pour les employés d’Apple. Il y aura également un centre de recherche et de développement sécurisé, tandis que les parcs offrent un parcours de running, des vergers, une prairie et un étang dans l’enceinte intérieure.

Mots-clé : Apple Park
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.