fermer
Apple

Apple lance de nouvelles publicités pour son iPad Pro qui n’a pas de virus

ipadpro10 smartkeyboard pr print 100651503 orig 1

Apple a lancé une nouvelle série de publicités pour son iPad Pro, cette fois pour positionner clairement son dispositif comme une alternative aux PC Windows comme la propre gamme Surface 2-en-1 de Microsoft.

L’une des publicités d’Apple met l’accent sur le fait que les PC Windows sont vulnérables aux logiciels malveillants, en soulignant que l’iPad Pro est quant à lui entièrement sécurisé, et aucun virus ne peut compromettre l’appareil.

« Mon ordinateur portable a le virus le plus méchant et je suis terrifié », l’une des publicités affirme en citant un présumé utilisateur Twitter. « Oui, cela est effrayant. Vous savez, un iPad Pro n’a pas les virus des PC. Alors détendez-vous, il n’y a rien à craindre ».

Ensuite, il y a une publicité qui compare l’iPad Pro à un ordinateur (Windows), expliquant que l’appareil d’Apple est en fait le meilleur choix. Bien sûr, il convient de mentionner que l’iPad Pro exécute iOS, un OS limité aux applications de l’App Store, tandis que les périphériques Windows exécutant la version complète de Windows 10 peuvent également installer des applications Win32, y compris Photoshop et tant d’autres.

 

« Un iPad Pro n’est pas près d’être un ordinateur », commence la publicité, citant une nouvelle fois un tweet. « Eh bien, un iPad Pro n’est pas un ordinateur. Il est effectivement plus rapide que la plupart des ordinateurs portables, offre une connectivité LTE comme votre smartphone, et un écran tactile sur lequel vous pouvez écrire ».

Mieux qu’un ordinateur ? Pas si vite

Alors qu’Apple semble mettre en avant son iPad Pro et ses caractéristiques, celles mentionnées dans la publicité se retrouvent également sur les périphériques sous Windows 10, y compris la connectivité LTE et les écrans tactiles. Microsoft a fait de son Stylet Surface (Surface Pen) une partie essentielle de sa gamme Surface, donc oui, les appareils sur Windows 10 ont également un écran sur lequel vous pouvez écrire.

Et la dernière, mais non des moindres, est la publicité qui souligne Microsoft Word sur l’iPad Pro, que Microsoft a développé pour Apple.

En fin de compte, alors qu’Apple montre que son iPad Pro est plus qu’une simple tablette, ce n’est pas tout à fait vrai qu’elle fasse mieux qu’un appareil Windows 10. Les fonctionnalités qu’Apple a mises en évidence dans ces vidéos ont fait son apparition sur Windows à un moment où Apple elle-même pensait que ce n’était pas une bonne idée de mettre un clavier sur une tablette. Donc, se vanter de fonctionnalités que quelqu’un à inaugurer pourrait ne pas être une si bonne idée après tout.

Tags : iPad ProMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.