close
Navigateurs Web

Vivaldi 1.7 : un outil de capture d’écran intégré, et de nouvelles options

Il y a quelques jours, Vivaldi Technologies a eu le grand plaisir d’annoncer la disponibilité générale de la nouvelle version de son navigateur Web Vivaldi 1.7. Celui-ci est disponible pour tous les utilisateurs sur un périphérique GNU/Linux, macOS et sur Windows.

Vivaldi 1.7 est disponible deux mois après la sortie de la version 1.6, qui a été lancée le 15 décembre 2016, en tant que premier navigateur Web au monde à afficher des notifications dans des onglets pour les pages Web qui offrent du contenu en temps réel, tels que Facebook et Twitter, et les promesses d’introduire diverses nouvelles fonctionnalités que beaucoup d’entre vous vont adorer. Tout d’abord, vous devez savoir que Vivaldi 1.7 est basé sur la version open source Chromium 56.0.2924.88.

La meilleure nouvelle fonctionnalité de Vivaldi 1.7 est sans aucun doute son outil de capture d’écran. Dès que vous lancez la mise à jour, vous allez découvrir qu’il y a maintenant une nouvelle icône de caméra dans la barre d’état, qui vous permet de capturer des parties d’une page Web, une page entière, et même l’ensemble de la fenêtre Vivaldi. Vous serez en mesure d’enregistrer ces captures d’écran au format JPG ou PNG, ou les copier dans le presse-papiers et les coller dans une autre application.

“Aujourd’hui, les captures d’écran remplacent souvent la communication écrite”, a indiqué Jon von Tetzchner, PDG de Vivaldi Technologies. “Au lieu d’envoyer une URL pour partager quelque chose d’intéressant sur une page ou d’avoir à passer par un long processus de capture, enregistrement, édition et alors seulement envoyer une capture d’écran, les utilisateurs de Vivaldi vont disposer d’un outil beaucoup plus puissant et efficace”.

Vivaldi permet de capturer facilement une page Web

Comme Vivaldi est le navigateur Web pour les utilisateurs, vous serez en mesure d’accéder au nouvel outil de capture d’écran à l’aide de raccourcis clavier prédéfinis ou en allant dans le menu Outils. Il est également possible d’insérer ces captures d’écran dans vos notes. Une autre nouvelle fonctionnalité introduite dans Vivaldi 1.7 est la mise en œuvre de StartPage, qui a été ajoutée comme une option pour effectuer des recherches privées.

Des options accessibles par des raccourcis clavier

Vivaldi 1.7 est également livré avec la capacité de naviguer à travers les options avec des raccourcis clavier ou des commandes rapides, ce qui pourrait être utile pour les utilisateurs qui manipulent uniquement leur périphérique avec leur clavier. Vous avez la possibilité d’assigner toutes les combinaisons de touches que vous souhaitez ! Extrêmement pratique.

Accès rapide aux commandes

La capacité de faire taire les onglets bruyants depuis des commandes rapides est vraiment un must have dans Vivaldi 1.7. Parmi les autres nouvelles fonctionnalités, Vivaldi 1.7 est livré avec un support pour les notifications macOS.

De plus, Vivaldi avertit maintenant les utilisateurs sur les sites qui demandent des mots de passe depuis une connexion HTTP non sécurisée. Les utilisateurs seront également en mesure de basculer la visibilité des extensions directement à partir de la barre d’adresse, ainsi que d’accéder à leurs onglets épinglés favoris plus rapidement.

Tags : VivaldiVivaldi 1.7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.