Fermer
ActualitésGoogle

Google teste une nouvelle barre de navigation noire, voici comment l’activer

Nombreux sont ceux qui me disaient que je spéculais lorsque j’avais annoncé que Google était en train de faire marche arrière en affichant une nouvelle barre de navigation noire… En effet, mi-janvier j’indiquais que la tentative de Google de simplifier sa barre de navigation était un échec !
Google l’avait indirectement confirmé, en postant des captures d’écran d’un article sur le blog de ​​Google, qui affichait l’ancienne barre de navigation noire.

Cette fois-ci, il semblerait que ce soit un peu plus officiel aujourd’hui… En effet, tout comme l’indique Fred, on dirait que Google n’arrive pas à se décider sur la navigation qui fonctionne le mieux pour tout le monde… À ce jour, Google utilise toujours deux interfaces, ce qui est un peu gênant on utilise différents produits Google sur différents navigateurs…

Avec la sortie de Google+, le moteur du monde le plus grand moteur de recherche a subit un certain nombre d’actualisations de conception notamment avec l’arrivée de nouvelles options de recherche qui se fondent avec les fonctionnalités sociales toujours plus croissantes…

Cette nouvelle barre de navigation testée par Google permet d’augmenter la visibilité du widget Google+, en la retirant complètement de la barre noire en haut de la page afin de la fusionner dans la page elle-même.

Google teste une nouvelle barre de navigation noire, voici comment l'activer

Comme à son habitude, Google n’a pas déployé cette mise à jour à tout le monde… Mais, heureusement il existe une solution pour “débloquer” cette situation. En effet, si vous aimez le look de la nouvelle barre de navigation dans la capture d’écran ci-dessus, vous allez être en mesure de l’essayer. Tout ce que vous avez à faire c’est de vous rendre sur la page d’accueil de Google et faites ce qui suit :

  • 1 – Ouvrez la console, ici sous Chrome (ALT+CMD+J, sur Mac OS X, CTRL+SHIFT+I, sur Windows) et sous Firefox (Shit+Cmd+K, sur Mac OS X, CTRL+MAJ+K, sur Windows) et enfin F12 sous Internet Explorer
Google teste une nouvelle barre de navigation noire, voici comment l'activer
Google teste une nouvelle barre de navigation noire, voici comment l'activer
  • 2 – Saisissez dans la console le code suivant :
[sourcecode language=”Javascript”]
document.cookie="PREF=ID=381502750b6e9119:U=aaee74aefea7315a:FF=0:LD=en:CR=2:TM=1328391998:LM=1328392000:S=yPtlCgLbEnezu5b4; path=/; domain=.google.com";window.location.reload();
[/sourcecode]

Note : Dans le code suivant il faut changer google.com par google.fr si vous utilisez la version française de Google, etc…

Google teste une nouvelle barre de navigation noire, voici comment l'activer
  • 3 – La page se recharge !

Note : Pour supprimer la barre et ainsi revenir à l’ancienne, enfin l’actuelle (on si perd un peu) vous avez juste à taper ceci dans la console : document.cookie="PREF=; path=/; domain=.google.com";window.location.reload();

Et voilà ! Cela devrait être visible et actif pour tout le monde… Alors dépêchez vous si vous voulez bénéficier de cette nouvelle barre de navigation Google.

Maintenant que vous avez la nouvelle barre de navigation Google qu’en pensez-vous de tous les changements apportés par Google ? Pensez-vous que les différentes intégrations faites (Google+, services, etc, …) sont pertinentes ? Venez réagir…

Mots-clé : astucebarre de navigationbarre navigation noireConsoleGoogleJavaScriptUI
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.