Fermer
Apple

Apple enregistre des revenus records en 2017, grâce à son iPhone 7

Apple est de retour dans les affaires. Après une année de baisse de ventes d’iPhone, Apple a rebondi avec un trimestre record grâce à ses iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Au 1er trimestre 2017, les services financiers du géant de la technologie ont révélé que le géant à la pomme croqué a enregistré plus de 78,3 millions de ventes d’iPhone, une hausse de 5 % par rapport au même trimestre l’an dernier — elle avait vendu 74,8 millions d’iPhone.

L’iPhone a permis à la firme de Cupertino d’enregistrer des revenus records durant ce même trimestre, a déclaré le PDG Tim Cook, aidant Apple à enregistrer des recettes totales de 78,4 milliards de dollars.

Les ventes de smartphones d’Apple pour le 1er trimestre, qui a permis aux iPhone 7 et iPhone 7 Plus d’être sur le marché pendant trois mois complets, étaient également en hausse de 72 % par rapport au trimestre précédent. Cook a précisé que si l’iPhone 7 était le modèle le plus populaire d’Apple, la demande pour l’iPhone 7 Plus a été particulièrement forte, et qu’il est le modèle le plus populaire qu’Apple « ait jamais enregistré ».

Nul doute, que la firme de Cupertino voudra poursuivre dans cette direction cette année, et elle pourrait lancer un iPhone 8 très alléchant avec un écran bord à bord ou encore la recharge sans fil. Ces nouvelles caractéristiques pourraient aider Apple à poursuivre cette hausse.

Apple va être très attendu en 201è pour fêter le 10e anniversaire de son iPhone

Une Apple Watch très convaincante

Outre son iPhone, la montre connectée de la firme a également convaincu durant ce premier trimestre, puisque Cook a mentionné que son Apple Watch a également battu des records. Cependant, Apple ne fournit aucun chiffre sur les ventes de son Apple Watch.

Alors que Apple Watch a joui d’une position de leader sur le marché de la smartwatch, Android Wear 2.0 est attendu la semaine prochaine, aux côtés d’un nouveau lot de smartwatches. LG devrait lancer une paire de montres abritant le système d’exploitation, de sorte qu’Apple aura une réelle concurrence.

Enfin, Cook a déclaré qu’Apple est « ravi » de la rétroaction des AirPods, les écouteurs sans fil de la firme, et affirme qu’ils ont un « énorme potentiel » sur le marché. Encore une fois, pas de détails sur le nombre de ventes.

Une dernière note positive. Les ventes de Mac ont légèrement augmenté après l’arrivée de la nouvelle gamme de MacBook Pro avec Touch Bar.

Mots-clé : iPhone 7revenus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.