close
Périphériques

Acer TravelMate Spin B1 : un ordinateur 2-en-1 robuste sous Windows 10

Acer a lancé un nouvel ordinateur portable convertible, le TravelMate Spin B1, destiné aux étudiants, et conçu pour être suffisamment robuste pour résister aux possibles dommages dans la salle de classe, et offrant une impressionnante autonomie.

Le TravelMate Spin B1 est le premier de la gamme à obtenir le traitement “Spin”, ce qui signifie qu’il a une charnière à 360 degrés qui permet au clavier de l’ordinateur portable d’être complètement replié, afin que celui-ci vienne se loger à plat contre l’écran, faisant passer le dispositif pour une tablette. Il peut également être partiellement replié pour mettre l’ordinateur portable en veille ou en mode tente, ce qui peut être utile pour regarder des films ou des présentations.

Comme mentionné, conçu pour être résistant, le TravelMate Spin B1 dispose d’un châssis en caoutchouc absorbant les chocs, un clavier résistant aux éclaboussures, et un écran résistant à la pression pour éviter qu’il fissure lorsque l’on appui fortement sur celui-ci.

Le Spin B1 est un ordinateur portable de 11,6 pouces avec un processeur Pentium, et est disponible en deux options : soit un écran HD, soit full HD. Et, le B1 va durer plus longtemps que ce dont on peut espérer d’un ordinateur portable, puisqu’il va offrir une autonomie estimée de 13 heures, et ainsi durer toute une journée d’école.

Un lancement au second trimestre

Vous bénéficiez également d’un clavier chiclet (des touches plates et bien espacées les unes des autres), d’un touchpad de précision et d’un stylet qui prend en charge Windows Ink pour permettre aux étudiants de facilement prendre des notes. Et ainsi que Windows 10 Pro, il y a le logiciel Acer TeachSmart embarqué qui permet une communication aisée entre les élèves et les enseignants (et utilise des lumières LED multicolores sur l’ordinateur portable)..

La connectivité comprend du Wi-Fi 802.11ac 2×2 MIMO et du Bluetooth 4.0, à côté d’une paire de ports USB 3.0, un port USB 2.0 et un connecteur HDMI. Il y a aussi un lecteur de carte SD.

Acer précise que le reste des détails sur les spécifications du TravelMate Spin B1 seront connus durant le 2e trimestre de cette année.

Tags : 2 en 1AcerTravelMate Spin B1Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.