Fermer
Tablettes

Nokia pourrait travailler sur une tablette Android de 18,4 pouces

Une nouvelle fiche repérée sur GFXBench suggère que HMD Global (Nokia) va lancer une tablette de niche sous Android dans le courant de l’année 2017. Cette éventuelle tablette aurait un gigantesque écran de 18,4 pouces avec une résolution Quad HD, soit 2 560 x 1 440 pixels. La taille de l’écran va la mettre en concurrence avec la Galaxy View de Samsung, qui a été lancée en octobre 2015.

Grâce à un écran d’une résolution supérieure à celle de la Galaxy View, la tablette Nokia de 18,4 pouces va se vanter d’une densité de pixels légèrement supérieure, à 160 ppp. Bien que la taille de l’écran soit sans aucun doute l’atout principal du produit, le reste des composants semble également assez impressionnant. Contrairement à la Samsung Galaxy View, la future tablette Android de Nokia sera une offre plus haut de gamme.

La tablette sera alimentée par le processeur Snapdragon 835, qui se trouve être la puce mobile phare de Qualcomm pour cette année. Cette dernière intègre le GPU Adreno 540, offrant une amélioration significative des performances graphiques par rapport au Adreno 530 que l’on retrouve sur les processeurs Snapdragon 820 et Snapdragon 821. Pour la mémoire, la tablette semble être équipée de 4 Go de RAM, ce qui est légèrement décevant étant donné le puissant processeur incrusté sous le capot. En ce qui concerne le stockage, la tablette va offrir 64 Go de stockage interne, ce qui n’est pas trop mal, dès lors que l’on a un port micro SD en supplément.

Une présentation au MWC 2017 ?

GFXBench réfère une tablette de 18,4 pouces de Nokia

Contrairement à la plupart des tablettes du marché, la tablette Nokia de 18,4 pouces semble être assez impressionnante sur le secteur de la caméra, au moins sur le papier. GFXBench révèle que la tablette est livrée avec un appareil photo de 12 mégapixels à la fois à l’arrière, et à l’avant. Les deux caméras sont également capables de prendre des vidéos à une résolution 4K, ce dont nous n’avons pas encore vu sur une tablette.

Sur le plan logiciel, la tablette arrive avec Android 7.0 Nougat, et la surcouche de Nokia en sus.

Nous nous attendons à en entendre davantage sur la tablette de 18,4 pouces de Nokia au Mobile World Congress le mois prochain à Barcelone, où HMD Global organisera une conférence de presse le 26 février.

Mots-clé : AndroidHMD GlobalMWC 2017Nokia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.