Fermer
Apps

La célèbre plate-forme Vine sera active pour la dernière fois aujourd’hui

Les amoureux et amateurs de Vine, désolé. Aujourd’hui, c’est le jour où la société sonne le glas de sa plate-forme. Nous savions que cela arriverait après que Vine ait tweeté plus tôt dans le mois sa fermeture, confirmant la date du 17 janvier comme le jour où l’application serait proche de devenir une partie plus directe dans l’application Twitter. Et, nous sommes le 17 janvier !

À partir d’aujourd’hui, l’application Vine se transforme en Vine Camera, un outil beaucoup plus limité qui vous permettra de prendre des vidéos de 6,5 secs, avant de les exporter dans la pellicule de votre smartphone, ou de les poster directement sur Twitter. Maintenant, toute vidéo de moins de 6,5 secs sur Twitter bouclera si celle-ci est postée directement sur Twitter par Vine Camera, ou la bibliothèque de votre smartphone.

Comme Twitter sera le nouvel hôte de vos boucles, Vine Camera vous offre la possibilité de vous connecter à vos comptes Vine et Twitter pour que vos abonnés (followers) vous retrouvent facilement et vous suivent à travers les différentes plates-formes.

Dernière chance de télécharger vos Vines

Si vous voulez télécharger vos anciens Vines, vous feriez mieux de le faire très rapidement, puisqu’aujourd’hui est le dernier jour pour le faire. Après, ce sera plus possible. Vous pouvez les télécharger depuis les applications iOS et Android ou sur le site. Si vous téléchargez depuis le site Web, le fichier résultant comprendra un fichier index.html qui contient les légendes de vos Vines, ainsi que le nombre de j’aime, les commentaires et les « revines » reçus. Cependant, en téléchargeant depuis une application mobile, vous allez seulement enregistrer les Vines sans aucune autre information.

Pour ceux qui le souhaitent, j’ai même rédigé un article pour vous présenter comment télécharger vos Vines existants.

Le site de Vine est maintenant perçu comme une archive des anciens Vines qui ont été créés dans l’application. Vous pouvez les faire défiler à votre guise. Vous pourrez toujours accéder à votre profil, tant que le site n’est pas entièrement coupé…

Mots-clé : VineVine Camera
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.