Samsung s’apprête à dévoiler son périphérique à double écrans flexibles nommé Galaxy Q

Le téléphone Samsung Youm flexible a fait une brève apparition lors du CES 2013, mais il était alors qu’un prototype sans date de sortie réelle, et était seulement un dispositif qui dans nos rêves les plus fous ont un jour imaginés un téléphone flexible capable de répondre à toutes nos envies. Alors que des rumeurs prévoyaient un lancement l’été prochain, aujourd’hui on va plus loin puisque tout espoir que Samsung révèle un dispositif mobile passionnant lors Mobile World Congress a été plus ou moins éteint avec un possible évènement qui se tiendrait en mars prochain.

Alors que nous en étions restés la dessus, une rumeur sur la toile concernant Samsung va à l’en contre de tout ce que vous venez de lire. Il va de soit que cette rumeur doit être prise avec des pincettes, mais pourquoi pas ! Relayé par pointgphone, à partir d’un blog mobile allemand – mobilegeeks -, celui-ci aurait obtenu les spécifications de la référence « GT-B9150″, qui, selon le site, sera officiellement nommé le Samsung Galaxy Q quand il sortira.

Samsung s'apprête à dévoiler son périphérique à double écrans flexibles nommé Galaxy Q

Ce qui rend le Galaxy Q spécial est qu’il est censé disposer de deux écrans tactiles 1080p, de 5.3 pouces chacun, et qui pourront être pliés pour devenir un dispositif plus petit, un peu dans le style du Galaxy Note. Ainsi, cela permettrait de disposer d’un smartphone/tablette hybride, et de cette façon d’avoir un écran de 10,6 pouces d’un côté, et de l’autre un affichage plus gérable de 5,3 pouces lorsque l’on est en « mode smartphone », autrement dit lorsque vous avez un coup de fil à passer.

Si le concept peut paraître complètement dingue, il faut savoir que les téléphones flexibles sont encore loin d’être des projets finaux, en raison de l’absence de batteries et circuits flexibles, mais l’utilisation d’une charnière réduisant le milieu est un moyen de contourner ce problème, tout en continuant à arriver avec une nouvelle technologie au sein du dispositif. Pour le reste des spécifications mentionnées, le Galaxy Q pourrait disposer d’un processeur dual-core d’1.7 GHz, de 2Go de RAM, et fonctionnera sous Android 4.1 Jelly Bean.

La rumeur conclut en suggérant que nous pourrions voir le Galaxy Q lors du Mobile World Congress à Barcelone ce mois-ci, qui va totalement à l’encontre de la rumeur selon laquelle la firme Coréenne ne lancera pas quoi que ce soit lors de cet évènement autre que la Galaxy Note. Quelque chose d’aussi radical pourrait lui voler la vedette.

Pourtant, une vidéo – ci-dessus – trouvée par Slashgear montre que Samsung a envisagé ce type d’appareil depuis quelques années.

Si la rumeur est excitante, il faut tout de même rester prudent et attendre que d’autres fuites viennent alimenter celle-ci. Si celle-ci s’avère vérifiée, cela signifie que Samsung a inventé un nouveau concept de forme pour un dispositif !

Qu’en pensez-vous ? Ce nouveau genre fera t-il fureur ?