GitHub sur Android vous permet de garder un oeil sur tous vos projets depuis votre mobile

Un des aspects clés d’Android est sa nature à être Open Source, et l’un des plus grands acteurs de la communauté Open Source est GitHub. Quelle meilleure façon de lier tout cela ensemble que pour GitHub de libérer une application Android ? Probablement aucune !

En effet, GitHub, le service web d’hébergement cloud et de gestion de développement de logiciels, utilisant le programme Git, et basé sur la collaboration, proposer des services afin de stocker et développer des projets de logiciels, vient de publier une superbe application Android offrant un bouquet de fonctionnalités intéressantes comme le suivi des problèmes, discuter des projets de vos amis, et de discuter du code avec la communauté.

L’application GitHub va ainsi vous permettre de :

  • Collaborer avec les autres
  • Créer, gérer, et discuter
  • Flux de nouvelles intégré
  • Tableau de bord affichant vos questions (issues)
  • Signets pour avoir un accès rapide à celles-ci
  • Découvrez, partager et discuter des extraits de code en utilisant le support intégré GIST de GitHub

Github sur Android vous permet de garder un oeil sur tous vos projets depuis votre mobile - Issues

Github sur Android vous permet de garder un oeil sur tous vos projets depuis votre mobile - Issues

Github sur Android vous permet de garder un oeil sur tous vos projets depuis votre mobile - Bookmarks

Comme on pouvait s’y attendre, l’ensemble de l’application est Open Source, et a invité les utilisateurs GitHub de jeter un coup d’œil grâce à leur application sur le référentiel pour voir exactement comment celle-ci a été développée. L’affichage est à la « mode Android », puisqu’elle utilise les lignes directrices de l’UI Android, aka « Holo », qui devrait être une bonne base pour les développeurs d’applications qui veulent proposer leurs propres Apps à partir de ce thème.

Vous pouvez télécharger gratuitement cette application en scannant le QR Code à l’aide de votre téléphone Android, mais vous devez disposer d’un compte GitHub pour l’utiliser.

Github sur Android vous permet de garder un oeil sur tous vos projets depuis votre mobile - QR Code

Alors plutôt ravi ?