LeWeb’12 Londres : Flipboard en partenariat avec Google+, une évolution de l’API

Vous le savez peut-être pas, mais LeWeb’12 est lancé depuis ce matin, enfin LeWeb made in London ! En effet, comme je vous l’avez rapporté il y a quelques temps, Loic et Géraldine Le Meur ont décidé de lancer une version « Summer » de leur conférence Web ! C’est donc à Londres, et ce juste avant les jeux olympiques que l’évènement se passe. Celui-ci va se dérouler pendant deux jours.

Alors que nous devrions quelques annonces croustillantes provenant de Londres, prenant la parole lors Le Web’12, le vice-président de gestion des produits de Google, Horowitz Bradley, a annoncé que la firme de Mountain View a conclu un partenariat avec Flipboard, ajoutant ainsi Google+ dans le flux dans l’application. Les flux seront prochainement lancés rapporte TNW.

LeWeb'12 Londres : Flipboard en partenariat avec Google+, une évolution de l'API

L’intégration de Google+ s’inscrit dans le cadre de la nouvelle version de l’API de Google+, qui va être étendue pour fournir du contenu supplémentaire à partir du réseau social de Google dans les flux des utilisateurs Flipboard, leur permettant d’accéder à des publications, photos, vidéos et autres données sans visiter directement le réseau social.

LeWeb'12 Londres : Flipboard en partenariat avec Google+, une évolution de l'API

Horowitz a été effarouché lorsqu’il a été interrogé sur le succès de Google+, notant que le chiffre 170 000 000 utilisateurs était « périmé ». Toutefois, il a fait noter que lors de la Google I/O dans quelques jours, nous pouvons nous attendre à ce que l’entreprise de fournisse plus de mises à jour sur ses services lors de l’événement mais aussi sur les résultats à venir.

Qu’en est-il de la nouvelle API ? Scoble Robert décrit celle-ci :

This is the beginning of a real API. One that can write and read.

Why isn’t this API open to all developers? Because Google doesn’t yet have good noise controls and is wanting to make sure they build their social garden stage-by-stage and not be forced later to piss off developers because they need to change their API to protect the user experience here.

He also announced that Google+ will never include advertising. Never is a long time, but it’s clear that they want to provide the industry-leading user experience.

Google+ rejoint Facebook, Twitter, Tumblr, Instagram et une foule de services sociaux sur Flipboard. Alors que la propre application de Google, Google Flux, n’a pas vraiment pris son envol, ceci suggère que Flipboard s’impose comme le roi des lecteurs de nouvelles sociales.

Qu’est-ce que cela signifie Google Flux ? Étant donné que Google a conclu un partenariat avec un rival, il est prudent de supposer que la société fait tout son possible pour élargir la portée du contenu de Google+ en s’associant avec les la plupart des applications de lecture bien connus et populaires disponibles sur le marché.

Plutôt ravi de cette annonce ? Particulièrement pour l’API, ou plutôt pour voir débarquer le contenu de Google+ sur votre Flipboard ?