Vers une application Spotify officielle sur iPad ?

Tous les fans de musique connaissent certainement tous Spotify ! Pour ceux n’ayant jamais entendu parlé, sachez qu’il s’agit d’un moyen d’écouter légalement de la musique gratuitement avec de la pub ou bien en payant un abonnement relativement bon marché pour supprimer toute publicité. En gros, c’est un réel concurrent à Deezer par exemple. Alors qu’il devient un acteur incontournable dans la musique en streaming, la société a quelques lacunes. On pourra notamment relever le faite qu’elle ne dispose pas d’application pour l’iPad !

Alors que Spotify a lancé récemment son bouton « Play » permettant l’intégration de contenu Spotify au sein de blogs, sites Web et autres réseaux sociaux, la société préparerait actuellement une application pour iPad annonce The Verge !

En effet, s’il est désormais possible de partager virtuellement la quasi-totalité de votre musique avec les fans de votre site Web ou de votre blog et ce grâce à l’inclusion du bouton « Play » dont vos visiteurs ont simplement besoin de cliquer sur celui-ci pour leur permettre d’écouter n’importe quelle chanson, album ou playlist totalement gratuitement, il manquait clairement cette application iPad !

C’est en tout cas le constat que l’on peut faire par rapport à la concurrence ! Bien que l’application iPhone ait reçu récemment une mise à jour, la société n’offre toujours pas une application native pour l’iPad pour son service de de musique en streaming, enfin pour l’instant…

Effectivement, il semblerait que l’attente ne soit plus très longue. C’est en tout cas, ce que l’on peut penser suite à l’affichage d’une photo par Instagram d’un consultant suédois, Magnus Jonasson, qui prétend afficher une version bêta de l’application officielle Spotify pour iPad. Celle-ci est intitulée « It’s getting closer ! #spotify ».

Vers une application Spotify officielle sur iPad ?

La photo nous présente une interface avec des volets qui se chevauchent, comme on peut le retrouver sur les applications iPad telles que Twitter. Dans la barre latérale de gauche on pourra retrouver des icônes spécifiques pour la recherche, quoi de neuf, la boîte de réception, vos playlists et enfin vos amis. On pourra également apprécier les boutons de lecture en bas de l’application.

Attention, tout comme l’indique The Verge, veuillez noter que l’application ne semblerait pas être la version officielle si l’on en croit un tweet de @talkaboutdesign :

Même si une application iPad est actuellement en tête des recommandations par la communauté de Spotify, et est répertoriée comme « prévue », jusqu’à présent la société a été très discrète sur le développement officiel d’une application.

Que pensez-vous de ces captures ? Même s’il ne s’agit pas de l’application officielle, vous intéressait-elle ? Venez réagir…

Laissez un commentaire

Commentaires en lien dofollow à partir de 2e commentaire, profitez-en !

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>